Jeudi 8 octobre 2015, le fournisseur d’accès à Internet Bouygues Telecom a été confronté à une panne gigantesque. Cette panne nationale a été résolu et une compensation est prévue.
L’entreprise avait constaté « un problème sur le réseau depuis 18H30 » qui a eu pour conséquence un « arrêt national d’Internet » pour les clients fixes, un incident qu’elle a commencé à résoudre vers 20H30, selon cette porte-parole.
La recherche en ligne a été momentanément rendue impossible et les centres de conseillers de clientèle n’étaient plus joignables, avait-elle précisé, ajoutant que les services de télévision fournis par l’opérateur n’avait pas été affectés.
Il s’agit d’un « problème d’équipement » dont l’origine était toujours recherchée, selon la porte-parole.
[Panne Bbox] L'équipe touche au but, nous constatons un retour à la normale progressif depuis 11H. Nous attendons vos témoignages. Merci.
— Bouygues Telecom (@bouyguestelecom) October 9, 2015