Repérée sur Le Bon Coin, une annonce sous-entend la mise en vente d’un fauteuil. Cependant, celle-ci est illustrée par la photo d’un beau robinet. Il n’y a que sur ce site qu’un  fauteuil se transforme mystérieusement en robinet.

leboncoin-fauteuil

Le site du marché de l’occasion français leader dans son domaine, qui n’est autre que Le Bon Coin, ne cessera jamais de surprendre. Des annonces qui, quand elles ne sont pas insolites et originales, s’avèrent plutôt décalées et singulières, ou tout simplement bizarres, font régulièrement leur apparition.

Une annonce originale pour une voiture… originale

Comme en témoigne cette offre pour un fauteuil Chesterfield.

leboncoin-annonce-robinetLe vendeur dans sa description ne manque pas de vanter les qualités de l’objet mis en vente, avec des accoudoirs ornés de ferrure en cuivre, ou encore le confortable tabouret, etc. Cependant, au lieu d’une photo de fauteuil pour illustrer l’annonce, vous aurez droit à la celle d’un robinet.

A moins qu’il ne s’agisse d’une stratégie (étrange) de vente, le vendeur a délibérément mis une photo d’un objet complètement différent de celui exposé dans l’annonce, afin de sortir du lot et ainsi attirer l’attention des potentiels acheteurs.

Si l’objectif du vendeur est de surprendre et intriguer, il faut avouer que l’effet est garantit. Mais ça ne sera peut-être pas bénéfique pour lui. Certains visiteurs du site pourraient aussi se dire qu’une telle annonce est loin de faire sérieux et elle pourrait ne pas inspirer confiance.

Laisser un commentaire