Selon Larry Page, le CEO de Google, c’est tout l’industrie de la high-tech et de la technologie qui à besoin d’un coup de fouet. Même son propre groupe n’est pas à l’abris de ses critiques.

google-larry-page

D’après Larry Page, il est plus que temps pour le groupe Google de voir plus grand et d’exploiter de nouveaux horizons. Dans le cadre de la conférence « Technology Entertainment and Design » 2014, le CEO de Google a fait part d’éventuels projets sur lesquels le géant du web devrait se consacrer sur le court et long terme.

Le CEO de Google a évoqué les innombrables opportunités qui restent encore à approfondir dans le domaine de la technologie. Il a aussi fait allusion au potentiel inexploité de diverses idées au sujet de la cybersécurité.

En ce qui concerne la surveillance des contenus web par le gouvernement, Larry Page estime qu’un débat à ce sujet devrait être mis en place rapidement entre les sociétés du web et les différents gouvernements.

Le gouvernement américain devrait par exemple, selon le CEO de Google, s’expliquer sur quel genre de surveillance il aurait besoin de faire et comment il compte s’y prendre. A défaut de dialogue et de conversations véritables et sérieuses, la démocratie en prendrait un coup et ne fonctionnerait pas correctement, a ajouté Page.

Pour Larry Page un projet comme celui de SpaceX, qui a l’intention d’envoyer un être humain sur Mars, serait un défi grandiose et une idée révolutionnaire que des entreprises comme Google devraient avoir en tête et chercher à réaliser.

Google qui lance son propre spoutnik ? Voilà qui serait intéressant à voir !

Laisser un commentaire