Pour pouvoir assister au Google I/O 2014, les internautes du monde entier auront du 8 jusqu’au 10 avril prochain pour tenter leur chance. Ceux qui remporteront la loterie organisée par Google profiteront de ce privilège.
Google a publié des détails sur un moyen d’assister à l’édition 2014 du Google I/O. A partir du 8, et jusqu’au 10 avril prochain, vous pourrez déposer un demande pour assister à la conférence, et Google choisira au hasard les heureux gagnant parmi tous ceux qui auront postulé.
Après avoir remporté la loterie, il ne vous restera qu’à donner quelques centaines de dollars à Google pour avoir le droit d’assister à l’évènement.
Un billet pour Google I/O coûtera 900 dollars pour le grand public, mais les universitaires et les étudiants pourront y entrer pour seulement 300 dollars, en fournissant la documentation appropriée.
La plupart des conférences de développeurs sont aussi coûteuses, mais Google I/O a suscité beaucoup d’attention ces dernières années. Au I/O 2013, tout le monde a reçu un Chromebook Pixel, et l’année d’avant c’était un Nexus Q, Nexus 7 et un Galaxy Nexus. Pas étonnant que certains soient prêts à payer aussi cher donc : ils payent aussi bien pour le droit d’entrée que pour les appareils qui leurs seront « offerts ».
Bien sûr, comme c’est une conférence de développeurs, ces derniers ont une priorité absolue dans les droits d’entrée. C’est la raison de l’existence du système de loterie : tout le monde aura la chance de gagner et de participer.
L’événement lui-même se déroule au Moscone Center de San Francisco, les 25 et 26 Juin prochain, un peu plus tard que d’habitude.