Twitter, et son CEO Dick Costolo, veut s’attaquer à l’un des plus grands défi qu’il reste encore à relever : le marché du web Chinois.

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Dans les jours à venir,  un ambassadeur de la firme sera envoyé en Chine afin d’étudier en profondeur le secteur. Le voyage (le premier dans la région pour Dick Costolo, le CEO de Twitter) aura pour principale destination Shanghai.

Ayant pour mission d’aller à la rencontre de différents personnages importants du régime Chinois, le réseau social a toutefois rejeté une éventuelle ouverture prochaine d’un bureau en chine. La visite du CEO de Twitter en terre chinoise se portera sur un approfondissement de sa connaissance de la culture chinoise et de la montée du niveau de la technologie au pays. Selon l’agence Reuters, Dick Costolo rencontrera des responsables de Shanghai, y compris des représentants de la zone de libre-échange de Shanghai, pour tester une libéralisation du marché en Chine.

Il est à noter que le réseau fait encore aujourd’hui l’objet d’une censure en Chine qui a débutée en 2009. C’est même internet dans son ensemble qui est quelque peu bloqué en raison de la zone de commerce très restreinte, les conditions d’admissions décidant du sort d’un site web en Chine étant très strictes. Malgré cela, un taux de 0,05% d’utilisateur de Twitter est recensé au pays du soleil levant.

Un trou de souris dans lequel chercherait donc à s’engouffrer Twitter pour se placer sur le marché chinois.

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