Non. Ce n’est pas une blague. La candidature de Dark Vador, le personnage de fiction le plus célèbre du monde, pour les futures élections présidentielles en Ukraine est tout ce qui il y a de plus honnête et officiel.
Quelle est sa véritable identité ? On l’apprendra peut-être si il remporte les élections, mais la loi Ukrainienne en tout cas n’oblige aucun candidat à une élection à révéler son identité.
Tout ce que l’on sait pour le moment, c’est que « Dark Vador » (ou Darth Vader pour les puristes) est le candidat officiel du « parti de l’Internet » Ukrainien. Ce n’est pas la première fois qu’il fait parler de lui, puisqu’il a déjà été aperçu à de nombreuses reprises par le passé. On a par exemple pu remarquer sa présence lors de manifestations anti-Viktor Ianoukovitch récentes à Kiev.
Ce ne sera pas une blague à la Dieudonné, ou dans une autre mesure à la Coluche, puisqu’il est déjà inscrit et officiellement candidat pour les élections à venir. Son parti a déjà versé les quelques 165 000 euros nécessaires à l’inscription d’un candidat pour l’élection présidentielle.
Son programme : une transition vers les médias numériques pour réduire certaines dépenses, inciter au partage de données, offrir des cours d’informatique et défendre le droit des internautes.
Intrigué par ce candidat qui pourrait s’avérer encore plus dictatorial qu’un Vladimir Putin dans un mauvais jour ? Regardez l’annonce officielle de sa candidature, ça vaut le détour :
[youtube width= »602″ height= »350″ video_id= »X9h4VA3bc-8″]