Nest Labs, racheté en Janvier dernier par Google pour 3,2 milliards de dollars, vient de suspendre les ventes de son Nest Protect, un détecteur de fumée et de monoxyde de carbone, à cause d’un problème de sécurité potentiel.

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Dans une lettre adressée à ses consommateurs, Tony Fadell, le PDG de Nest Labs, a annoncé :

« Chez Nest, nous effectuons des tests rigoureux (et) réguliers pour nous assurer que nos produits sont de la plus haute qualité. Lors des tests de laboratoire récents de l’avertisseur de fumée Protect Nest, nous avons observé une combinaison unique de circonstances qui nous a amenés à nous demander si le Nest Protect (une fonctionnalité qui vous permet de désactiver votre alarme avec un geste de la main) pourrait être involontairement activé. Cela pourrait retarder une alarme s’il y avait un vrai feu et ce serait un danger. Nous avons identifié ce problème et nous ne savons pas si tous les clients qui ont déjà l’appareil ont connu cela, mais le fait est que cela pourrait arriver et c’est trop important pour nous pour ne pas vouloir y remédier immédiatement. »

Nest a donc décidé de désactiver cette fonction en question. Tous les utilisateurs disposant d’un Nest Protect connecté à leur compte via Wi-Fi devraient voir la fonction automatiquement désactivée dans les prochaines 24 heures.

En outre, Nest mobile, l’application iOS officielle de Nest, a été mise à jour pour désactiver la fonction concernée du Nest Protect.

Les ventes de Nest Protect ont également été suspendues pour le moment, mais Tony Fadell promet de résoudre ce problème très vite.

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