La Maison Blanche condamne fermement la décision prise par Samsung d’utiliser un selfie du président Barack Obama dans une opération publicitaire sur Twitter.samsung-obama

Samsung a attiré l’attention de tout le monde jeudi 3 Avril, quand les fans de David Ortiz, un joueur des Red Sox de Boston, se sont rendu compte qu’une photo qu’ils pensaient spontanée s’est avérée être une opération marketing de la marque Coréenne.

Selon les témoignages, la société qui a un contrat de sponsoring avec l’athlète aurait fourni à Ortiz des instructions sur « comment bien partager des images avec les fans » avant la visite du président.

Après avoir pris la photo, Ortiz l’a partagée sur Twitter. Elle a ensuite été retweetée par le compte @SamsungMobileUS, avant de devenir un tweet  » promu « , ce qui l’a amenée à apparaître dans le flux de certains utilisateurs comme une annonce de la marque. La société n’a pas demandé de permission à la Maison Blanche pour utiliser la photo comme de la publicité sur son propre compte Twitter.

La Maison Blanche a indiqué qu’elle refusait catégoriquement que l’image du président soit utilisée dans une publicité quelconque, Samsung ou pas. Jay Carney de la Maison Blanche a déclaré dans le Wall Street Journal :

« En règle générale, la Maison Blanche s’oppose à toutes tentatives d’utilisation de l’image du président à des fins commerciales. »

Ce n’est pas la première fois que Samsung sélectionne des selfies pour une annonce. Au cours de la cérémonie des Oscars par exemple, la société a reçu un certain nombre de critiques pour avoir tiré profit du selfie d’Ellen Degeneres avec une poignée d’autres célébrités.

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