Lorsque que King, le développeur de Candy Crush, avait demandé (et obtenu) de faire des mots « Candy » et « Saga » des marques déposées, beaucoup craignaient une grave dérive aux tendances totalitaires. Ce ne sera peut-être pas le cas finalement, si l’on se fie à l’affaire judiciaire la plus récente concernant le jeu facebook et sa concurrence.

candy-crush-saga

Le développeur de Candy Crush Saga vient en effet de trouver un accord à l’amiable dans des affaires qui l’opposait aux créateurs des jeux « Banner Saga » et « Candy Swipe ».

Ces deux entreprises s’étaient retrouvées dans la tourmente récemment après avoir été traînées en justice par King. Le développeur aux 7 milliards avait fait jouer ses droits en attaquant des jeux qui utilisaient des termes qui sont depuis peu détenus par lui (« Candy » n’est cependant une marque déposée qu’en Europe).

Ils auront eu chaud, puisqu’il semble que King a décidé de faire preuve de magnanimité dans sa crise de mégalomanie.

Si vous avez l’intention de sortir un jeu touchant de près ou de loin à des bonbons, on ne saurait que trop vous conseiller de ne pas utiliser le terme anglais pour vos confiseries virtuelle cependant. La bonté du papa de Candy Crush Saga pourrait ne plus se renouveler à l’avenir.

C’est véritablement triste d’en arriver à un tel point. Un jeu, qui n’a ni suite ni prédécesseur, prend le contrôle du mot « Saga », et empêche qui que ce soit d’utiliser des « Candy » dans un jeu vidéo.

Laisser un commentaire