Le processus de synchronisation des boîtes e-mail sur Zimbra peut ne pas fonctionner dans certains cas alors voici quelques méthodes de synchronisations.
En général, deux possibilités s’offrent à vous pour une synchronisation des boites e-mail sur Zimbra. Tout d’abord, il y a la synchronisation via un client IMAP, votre ancien mail étant momentanément disponible en IMAP sur le serveur.
Sinon, vous pouvez réessayer la synchronisation via les outils sur Zimbra. Cependant, il faut faire attention, car certains comptes mails peuvent être divisés en dossiers.
Pour récupérer votre ancien compte mail, on vous recommande d’utiliser Mozilla Thunderbird. Pour sa configuration :
- il faut d’abord lancer Thunderbird et choisir le compte de courrier électronique,
- cliquer sur suivant,
- puis, il faut indiquer comme nom l’ancien compte et l’adresse e-mail
- il faut choisir IMAP et insérer imap2-g25.free.fr comme moteur de réception. Il est nécessaire de mettre smtp.free.fr comme nom de moteur SMTP.
Après cela, l’ancien compte est normalement de nouveau disponible et vous pouvez revevoir les mails qu’il renfermait avant l’expatriation vers Zimbra.
Puis, il suffit de configurer le nouveau compte :
- en cliquant sur « Ajouter un compte » dans les paramètres
- puis en entrant sur le « Compte de courrier électronique ».
La configuration du nouveau compte est identique à celle de l’ancien compte. Les seules différences sont le nom donné au nouveau compte et le moteur imap qui est imap.free.fr.
Après cela, votre compte est prêt à l’emploi et vous pouvez transférer les messages de votre ancien mail vers la nouvelle boite.