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Les célèbres publicités du Superbowl 2014 sur Youtube.com!

Youtube a dévoilé ce jeudi 16 janvier 2014, que les célèbres publicités diffusées lors du Superbowl (compétition de Football Américain) aux Etats-Unis seraient disponibles en avant première sur la chaine Youtube dédiée, Adblitz.

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Le Superbowl 2014 aura donc la particularité de voir ses publicités être en avant première sur une chaine Youtube, qui vous permettra de voir les films publicitaires d’avant-match, de suivre les analyses sur les futures rencontres avec FOX Sports, de visualiser du contenu fait par certaines de vos stars préférées, mais aussi de voter pour LA meilleure publicité !

C’est sur le blog de Youtube, que l’annonce a été faite notamment et, vu le succès qu’a connu la chaine l’année dernière avec pour l’ensemble des publicités pas moins de 265 millions de vues, soit plus de 3,2 millions d’heures, un impact certains se fera sentir sur la fréquentation de celle-ci pour ce Superbowl 2014  !

Pour informations, certaines des publicités diffusées par les annonceurs lors de cet évènement sportifs font souvent le tour du monde sur internet en créant le buzz par leur originalité, ou leur côté drôle !

Plusieurs de ces pubs sont devenues célèbres et les marques comme Samsung, Audi, Goddady.com, Toyota débordent d’imagination pour faire parler de leurs produits !

Des stars de la télévision ou du cinéma sont donc invitées pour faire partie de l’aventure chaque année, comme Beyoncé pour Pepsi, Kaley Cuoco pour Toyota, Psy pour Wonderfum Pistachios ou Tom Cruise pour universal Picture.

En chiffre, le Superbowl c’est pour l’année dernière :

  • 111 millions d’américains devant leur télé, soit 1 sur 3
  • 99,3% de téléspectateurs qui restent devant leur télévision pendant la publicité
  • 2,8 millions d’euros pour un spot de 30 secondes, soit 94 000 euros pour UNE seconde

Une chose est sûre c’est que ces vidéos dévoilées avant le Superbowl sont 600% plus vues, et que donc forcément Youtube sera « The place to be » (l’endroit où être en français).

Si vous voulez suivre la chaine et voter pour votre publicité préférée, c’est sur la chaine Youtube Adblitz qu’il faut se rendre.

Et si Facebook n'était qu'un Twitter com amélioré, avec l'ajout des tendances ?

Facebook a dévoilé une nouvelle fonctionnalité étonnante ce jeudi 16 janvier 2014. En effet, à l’image de ce que fait twitter.com en France et dans le monde, Facebook, par le biais de « trending » ou de « trends » (en français « Tendances ») met en avant les tendances ainsi que les sujets intéressants suivant l’actualité.

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Facebook.fr : les sujets tendances arrivent bientôt

Le principe bien connu des utilisateurs de Twitter.com, permet donc de trouver facilement les actualités les plus populaires sur les pages et les statuts de vos amis, en prenant en compte les sujets qui vous intéressent selon les tendances.

C’est via le blog de Facebook, que Chris Struhar, directeur de l’ingénierie, a donc annoncé l’arrivée de ce produit qualifié de « nouveau » et qui selon lui :

vous permettra de découvrir le meilleur contenu de Facebook.

Les tendances s’afficheront en haut à droite de la fenêtre du fil d’actualités où vous verrez une liste de sujets qui ont connu une forte hausse de popularité, comme cela est le cas pour un sujet d’actualité qui fait le buzz sur la toile par exemple.

Cette liste est personnalisée, comprend des sujets basés sur vos intérêts et les grandes tendances globales sur Facebook, et d’un simple clic, vous pouvez y accéder et vous même prendre par à la conversation, ou partager avec vos amis.

Sur le blog, on apprend aussi que la fonctionnalité est actuellement en train d’être déployée dans certains pays (rien pour l’instant sur Facebook France), et que des tests sont actuellement fait sur les versions mobiles !

Pour finir, c’est la troisième fois que Facebook s’inspire de Twitter après les hashtags et l’intégration des messages dans le fil d’actualités, ce qui n’étonnera personne quand on sait que la société de Mark Zuckerberg désire se diversifier comme c’est le cas avec Paper, son lecteur d’actualités inspiré lui… de Flipboard!

Vidéo : Google dévoile des lentilles mesurant le taux de diabète

C’est sur son blog officiel ce jeudi 16 janvier 2014 que Google a dévoilé les lentilles de contact intelligentes permettant de mesurer son taux de diabète en direct et d’être averti en cas de dépassement du taux fixé, et qui seront prête dans un futur indéterminé ! Plus bas dans l’article vous trouverez la vidéo.

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La communauté des diabétiques sera donc ravi d’apprendre que Google travaille sur des lentilles de contact intelligentes permettant aux utilisateurs de mesurer toutes les secondes son taux de diabète, et d’être averti via une micro LED intégrée du dépassement du taux fatidique.

1 personne sur 19 est diabétique à travers le monde, d’où l’intérêt pour Google de travailler sur une solution permettant aux personnes touchées de savoir facilement et régulièrement si elles vont bien où s’il faut qu’elles fassent attention, notamment au volant de leur voiture.

Cette lentille de contact se base sur de la technologie récente bien entendu avec des capteurs qui grâce aux dernières recherches scientifiques peuvent mesurer le taux de glucose (de sucre) dans certains fluides corporels.

Google a affirmé sur son blog, via Brian Otis et Babak Parviz les co-fondateurs du Projet, ne pas travailler seul sur ces lentilles de contact pour diabétique, mais en collaboration avec la FDA (Food and Drug Administration), ou plus simplement l’Agence américaine des médicaments, et compte bien conduire le projet jusqu’à sa commercialisation, afin de rendre plus facile la vie de beaucoup de diabétiques.

Le géant américain aime à se lancer dans des paris fous, et pour ce projet sa motivation est venu du fait des déclarations de la Fédération Internationale du Diabète qui avait déclaré que le monde était en train de perdre la guerre contre cette maladie.

Nous avons pensé que ça en valait le coup !

Une lentille intégrée ? Serait ce l’avenir du Google Glass ?

Vidéo Les lentilles de contact par Google

 

Blackphone : Un smartphone crypté anti-NSA pour échapper aux espions ?

Le Blackphone, un smartphone permettant de communiquer  de manière cryptée qualifié d’Anti-NSA ou anti espions, a été annoncé, ce mercredi 15 janvier 2014, par la société Silent Circle et une Start-Up espagnole, et sera présenté au Mobile World Congress en Février 2014.

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Un téléphone portable sécurisé pour plus de confidentialité

Silent Circle, une société américaine spécialisée dans l’encodage des communications et, GeeksPhone, une start-up de Smartphone espagnole, ont donc annoncé la prochaine arrivée d’un téléphone, le Blackphone, capable de protéger vos appels, vos sms, vos photos, vos transferts de données, etc…

Une conférence de presse a été donné pour cette annonce, et ce fut l’occasion pour Phil Zimmerman, co fondateur de Silent Circle, de louer les avantages de ce nouveau téléphone qui

« remet la vie privée, et le contrôle de celle ci, dans les mains de l’utilisateurs, mais aussi lui permet de profiter pleinement de toutes les technologies et applications auxquelles il est en droit d’attendre. »

Sinon du côté technique, pas grand chose a été dévoilé, si ce n’est que ce Smartphone fonctionne sur une technologie Android, permettant de protéger les échanges, appelée PrivateOS !

Il faudra donc attendre le 24 février à Barcelone, lors du Mobile World Congress, pour avoir plus de détails sur ce Blackphone, qui sera donc dévoilé au monde, et surtout disponible à la pré-commande !

Qualifié de NSA-Proof, un jeu de mots issu de  « water-proof » pour dire que c’est étanche à la NSA, ce genre de téléphone, devrait dans l’avenir connaitre un très gros succès, surtout depuis les révélations de Snowden, l’ex agent américain qui a dévoilé les affaires d’espionnage de son pays !

Le site officiel est disponible, mais vous n’aurez malheureusement pas plus de détails pour l’instant.

Facebook.fr et Mark Zuckerberg présent au Mobile World Congress

Mark Zuckerberg, fondateur et président de Facebook.fr, prononcera un discours sur l’importance d’étendre les avantages de l’accès Internet omniprésent dans le monde du « non connecté », lors du Mobile World Congress (Congrès Mondial du Mobile) qui se tiendra à Barcelone le 24 février 2014.

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Certainement le plus grand salon du mobile au Monde, le Mobile World Congress, accueillera donc le créateur de Facebook.com, Mark Zuckerberg, qui pour l’ouverture du salon sera accompagné du journaliste spécialisé en technologie, David Kirkpatrick.

Zuckerberg et son partenaire du jour auront donc à s’étendre sur les bénéfices liés à l’accès internet permanent et donc de l’extension à cette connexion pour tous les appareils qui ne le sont pas encore, et qui pourraient l’être…

Je vous parlais récemment du CES 2014, avec des équipements pour les sportifs connectés à leur téléphone (et donc au final à Internet), ou encore de la première cigarette électronique connectée permettant même de partager sur le réseau social Facebook, ou sur la plateforme Twitter.

Mais revenons sur Mark Zuckerberg et Facebook, qui se retrouve dans une conférence pour téléphone portable, alors que nous avons à faire au plus grand réseau social du Monde !

Pour ceux qui ne le savent pas, Facebook a lancé en avril 2013 son téléphone portable avec HTC, le Facebook Phone, qui a été un flop considérable malgré qu’il était sous l’interface Facebook Home spécialement destinée à recevoir les informations de vos statuts de manière adaptée et spécifique.

Cette conférence est donc une manière de montrer que Zuckerberg n’a pas abandonné la partie « téléphone mobile », et surtout de continuer à se faire voir afin d’assurer le maximum de liaison entre le réseau social, les téléphones et certainement les autres objets connectés du futur.

Il est a noté que beaucoup d’articles sur le net commencent à parler d’un désamour des jeunes de plus en plus fréquents du réseau social le plus connu et répandu dans le monde, d’où l’importance pour Facebook de se diversifier pour l’avenir !

Plus d’infos sur le World Mobile Congress sur le site officiel.

Ebay, Le Bon Coin et Vente-privée.com : Les meilleurs en France pour la protection de nos données personnelles

Seulement 30% des sites de vente en ligne en France garantissent bien nos données personnelles, selon une étude de Dashlane révélée le jeudi 16 janvier 2014. Parmis les plus sécurisés, on retrouve dans l’ordre les sites Ebay.fr,  le bon coin et vente-privee.com.

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Ebay, Le Bon Coin et vente-privee.com : le top 3 des sites qui protègent le mieux nos données confidentielles en France

Dashlane explique dans son 1er baromètre sur la protection des données personnelles des consommateurs que 70% des 100 premiers sites e-commerce en France sont « très imprudents ». En effet, selon Dashlane, près d’1 site sur 2 envoie l’identifiant et le mot de passe en clair et 8 sites sur 10 ne bloquent pas la saisie du mot de passe après 10 essais.

Pour rappel, Dashlane est un des leaders mondiaux dans la gestion de mot de passe et portefeuille numérique.

Voici le classement résultant de ce baromètre :

Les notes évoluent de -100 à 100. 0 étant la valeur qui ne fait pas prendre de risque au client. Ce barème est basé sur une moyenne de 12 critères de gestion de mot de passe.

Top 10 des « bons élèves »

 

Rang Sites e-commerce Note de 100 à 0
1 Ebay.fr 50
2 Leboncoin.fr 45
3 Vente-privee.com 35
4 Pixmania.fr 33
5 E-leclerc.com 30
5 Pierreetvacances.com 30
6 Carrefour.fr 25
6 Cdiscount.fr 25
6 Vikingdirect.fr 25
6 Voyages-sncf.com 25

Top 10 des « mauvais élèves »

 

Rang Sites e-commerce Note de -100 à 0
1 Vente-unique.com -100
1 Toupargel.fr -100
2 Direct-siege.com -95
3 Matelsom.com -85
3 Matelpro.com -85
3 1855.com -85
4 Princessetamtam.com -80
4 Houra.fr -80
4 Homemaison.com -80
4 Etam.com -80

 

Google Publisher WordPress : Le plugin officiel de Google sur WordPress

Google a ajouté mercredi 15 janvier 2014 un plugin WordPress pour les sites auto-hébergés. Ce plugin permet de gérer facilement les publicités Adsense ainsi que de valider en un clic votre blog pour les Webmaster Tools.

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Google fait une entrée des plus étonnantes en devenant éditeur de plugin sur la plateforme de blog WordPress, le concurrent le plus important de Blogger. Le plugin Google Publisher a été ajouté sur WordPress et a obtenu pour la première journée 1 015 téléchargements et pour la deuxième journée plus de 2 266.

Google souligne qu’il s’agit d’une version bêta et qu’il affine encore le plugin pour s’assurer qu’il fonctionne bien sur les nombreux sites WordPress. En d’autres termes, vous devriez vous attendre à des quelques bugs…

Voici les fonctionnalités du plugin annoncé par Google :

  • Google AdSense : Gagnez de l’argent en plaçant des annonces sur votre site. Le plugin permet de relier votre site WordPress à votre compte AdSense et de placer facilement les annonces sur votre site – sans avoir besoin de modifier manuellement le code HTML.
  • Google Webmaster Tools : Outils pour les webmasters fournissant des rapports détaillés sur la visibilité de vos pages sur Google. Le plugin vous permet de vérifier votre site en un clic sur Webmasters Tools.

Google Publisher nécessite toutefois la version de PHP 5.2.0 ou supérieur et WordPress 3.0 ou ultérieure. Votre blog doit aussi naturellement être en mesure d’installer des plugins WordPress.

Si vous avez installez ce plugin sur votre blog, n’hésitez pas à nous laisser votre avis en commentaire.

5 raisons qui font que Badoo.com a pu dépassé Meetic.fr

Badoo.com est devenu le leader des sites rencontres sur la Toile en début d’année 2014, il détrône ainsi Meetic.fr. En France, Badoo connait aussi une croissance importante. Mais comment expliquer un succès aussi rapide ? 

Badoo leader
Badoo leader des sites de rencontres

1. Gratuité du site Badoo
Contrairement à Meetic, le site Badoo est gratuit. Il vous suffit d’avoir une adresse e-mail et être majeur pour pouvoir vous inscrire sur le site. Pour une meilleure utilisation, il vous faudra tout de même ajouter 3 photos sur votre profil, ce qui vous permettra de chatter plus facilement avec les autres membres.

Comment Badoo fait-il pour générer du chiffre d’affaire ?
Le site fonctionne sur le modèle appelé « Freemium », c’est à dire que certaines fonctionnalités sont payantes. 20% des membres qui auraient testé au moins une fois le mode payant.

Les options « VIP » sur Badoo

  • Spotlight : Une bannière pour mettre en avant votre profil
  • Supers pouvoirs : obtenir des informations supplémentaires que n’ont pas les membres gratuits
  • Pouvoir contacter plus de 5 personnes par jour

2. Un marketing (trop) agressif ?
Badoo utilise du marketing parfois désigné comme trop agressif pour appâter ses nouveaux membres. En effet, s’appuyant sur une stratégie de marketing viral, le site va aspirer tout votre carnet d’adresse pour envoyer ensuite à chacun de vos contact un email d’invitation personnalisé.

3. visibilité des comptes sur google
Par défaut, le profil des membres est indexé partiellement sur google et les autres moteurs de recherche, ce qui assure, au site, une visibilité importante sur les moteurs de recherche.

4. Applications sur les tablettes
Badoo est aussi très performant et dynamique sur les smartphones et les tablettes. Son application est très téléchargée que ce soit sur Android, Iphone ou encore Windows Phone. Sur Android, l’application badoo a été la première  à voir le jour dans le domaine des applis rencontre.

5. Le réseau social Badoo
Contrairement aux autres sites de rencontre, Badoo mise sur l’aspect réseau social pour animer son site. Les utilisateurs peuvent partager des articles, photos ou encore leur humeur du jour. Il n’existe pas réellement de boite de messagerie interne, la communication entre les membres se fait principalement par le biais du chat, ce qui assure une réactivité importante entre les membres.

Alors Badoo est-il la solution pour être en couple rapidement ?
Malgré tous ces avantages, vous pourrez lire beaucoup de témoignage de membres qui ont été déçus par le site. Il vous suffit de taper sur Google la requête « Avis badoo »,  et vous remarquerez la multitude d’avis négatifs en France sur ce site de rencontre gratuit.

Vidéo Badoo Joyeux Noel

Nabilla a sa page sur Wikipédia

Ça y est, Nabi-Nabilla est sur Wikipédia! A partir de ce mois de janvier, les fans et aussi les non fans de Nabilla vont pouvoir consulter l’encyclopédie libre Wikipédia, pour avoir les détails du parcours de la jeune femme.

Nabilla Wiki

Nabi-Nabilla dispose désormais d’une page dédiée à sa vie, à son parcours et à ses folies sur Wikipédia. L’équipe de Rémi Mathis avait jugé en avril 2013 que Nabilla ne pourrait avoir sa page sous prétexte qu’elle a fait énormément de buzz sur la toile. Cette même équipe a ensuite ajouté que si la notoriété de celle-ci évoluait en une année, elle aura sa place sur Wikipédia. Un rêve qui devient réalité, pour Nabilla, en 2014 car là voici sa page. Tout simplement « fière », comme elle le cite sur Twitter, Nabilla espère que tout le monde va participer à l’écriture de son histoire sur Internet.

A vos claviers les intéressés, il y a encore tant à écrire sur Nabi-Nabilla sur Wikipédia!

HP Smartphone : deux grandes tablettes équipées de l'appel vocal pour se relancer ?

Hewlett-Packard propose depuis ce 15 janvier 2014, deux tablettes de 6 et 7 pouces avec la fonction d’appel sous les noms de Slate 6 et Slate 7 Voice Tab, destinées pour l’instant au marché Indien friand des grands écrans sur Smartphone.

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HP lance son Smartphone en Inde

Ces HP Smartphones marquent enfin la fin de l’information lancée par Meg Whitman, CEO de Hewlett-Packard qui avait déclaré en septembre 2013

« HP est en train de faire son Smartphone »

Destiné en premier lieu au marché Indien, ces Phablets, compression des mots Phone (téléphone) et Tablets (tablettes en Français hein…) font face à une demande particulière puisque les indiens sont des amateurs d’écrans géants pour leur téléphone portable, et avec 6 et 7 pouces, ces Slates sont tout à fait adaptées au marché.

De plus, HP qui a pris quand même du temps pour se lancer dans la téléphonie « smart » n’a pas osé commencer par le circuit Nord Américain déjà envahi par une concurrence largement installée comme c’est le cas pour Apple et Samsung par exemple.

Le choix de l’Inde est donc plus judicieux, selon Ron Coughlin, VP de la partie PC grand public, qui compte bien permettre à HP de gagner sa place dans un marché auquel ils tentent de répondre à une attente qui n’a pas été exploité par les grands acteurs du Smartphone jusque là !

Caractéristiques du Slate 6 et du Slate 7 Voice Tab

Concernant la partie technique, les tablettes Slate 6 et Slate 7 Voice Tab fonctionnent avec le Jelly Bean 4,2 d’Android, qui est exploité par un quad-core qui n’a pour l’instant pas été dévoilé, mais ce sera certainement entre Qualcomm, Nvidia ou MediaTek.

Côté mémoire elles auront 16 Go en interne et supporteront une MicroSD de capacité maximale de 32 Go.

Au niveau de l’écran il faudra compter sur du 1280 x 720 pixels sur le Slate 6, et du 1280 x 800 pour le Slate 7, et on aura une caméra facial de 2 Mo, alors que la caméra opposée sera sur du 5 Mp, accompagné d’un Flash.

Bon pas grand chose de plus que les anciennes versions des tablettes, mise au goût du jour, avec la fonction appel en plus ! D’ailleurs si vous voulez en commander des tablettes HP c’est par ICI