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Smokio : la première cigarette électronique connectée à votre Smartphone

Smokio est la première cigarette électronique intelligente et connectée avec votre Smartphone, lancée dans la nuit du 5 au 6 janvier 2014, pour vous permettre de gérer votre consommation en temps réel sur votre Smartphone, et de voir directement l’impact positif sur votre santé grâce à l’application mobile liée.

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Une cigarette électronique connectée avec son temps

Smokio est une cigarette électronique fabriquée par une société Française qui se base sur de la technologie « Made in France » comme affiché sur leur site internet.

Cette eCig présentée par Steve Anavi, responsable Produit, et Alexandre Prot, responsable Marketing, dans la Start-Up lancée pour l’occasion en juillet 2013 à Paris en France, est la première permettant aux utilisateurs et consommateurs de fumée de mettre des chiffres précis sur leur consommation et donc de voir l’évolution de leur sevrage.

La cigarette électronique Smokio s’accompagne d’une application qui sera une sorte de tableau de bord permettant :

  • de mesurer votre consommation (même si votre Smartphone est hors de portée, la cigarette sauvegarde vos bouffée)
  • de suivre l’impact sur votre santé, avec la mesure de l’oxygénation du sang et l’amélioration cardiaque
  • de mesurer le nombre d’économies faites en temps réel par rapport à un paquet de cigarettes traditionnel
  • de contrôler le niveau de densité de vapeur de votre eCig depuis l’application directement
  • la synchronisation automatique entre Smartphone et Cigarette électronique
  • une autonomie de 7h en utilisation, ainsi que des jours en mode veille

De plus, étant une cigarette électronique « connectée », la Smokio vous permet bien évidemment le partage de vos résultats directement sur les réseaux sociaux tel que Facebook et Twitter, afin de comparer avec les petits copains dans la même situation que vous.

L’application n’est pour l’instant disponible que sur l’APP Store, mais les concepteurs ont assuré que la version Android serait disponible sur le Google Play dès le mois de février 2014, et selon eux elle sera simple d’utilisation… donc pas besoin d’être soi même technicien.

Contenu du Kit

Le pack Smokio comprend :

  • 1 batterie 900 mAh
  • 2 x clearomiseurs (réservoirs)
  • 1 chargeur USB
  • 1 bouteille d’e-liquid sans nicotine

Son prix est affiché à 79,90 euros, et vous pouvez en commander sur Smokio.fr

Facebook Paper : le lecteur de news à la sauce Flipboard sur Facebook.fr

Facebook Paper est en phase de finition, et l’application mobile, prévue pour la fin du mois de janvier, permettra de faire office de lecteur de News en étant fortement inspiré de Flipboard, un agrégateur de flux à succès sur facebook.fr

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Facebook et son lecteur d’actualités Paper

Selon recode.net, Paper qui a connu un parcours assez difficile avant son lancement serait donc presque prêt et disponible sous forme d’application mobile, ou d’une extension web spéciale pour Smartphone selon ses sources, qui a signalé que même si le lancement pourrait se faire d’ici la fin du mois, cela pouvait encore changer.

Paper serait très proche du fonctionnement de Flipboard selon ces mêmes sources et fonctionnera donc comme un agrégateur de contenu Rich Média, affichant à la manière d’un magazine les informations venues notamment du New York Times ou du Washington Post, mais en comprenant aussi le statut d’utilisateurs de Facebook !

L’application entre dans un project connu sous le nom de Project Reader, englobant le flux incessant des statuts Facebook, des news partagées, ainsi que la publicité payante des entreprises !

Mark Zuckerberg a été bien entendu superviseur de la création de cette application, mais c’est Chris Cox, le vice-président de Facebook qui a mené le dossier Paper, lequel après avoir été plusieurs fois mis au placard, puis scindé en plusieurs projets, aura finalement vu le bout du tunnel.

Toutefois ce sont les équipes en charge des Flux RSS qui ont eu du travail sur le projet afin de permettre aux utilisateurs de Paper de récupérer les Flux issus de Facebook en les mélangeant avec des news et des publicités.

Une petite communauté d’ailleurs a été mis à profit en Mars de l’année dernière, et un nouveau flux RSS devait permettre de tirer des conclusions sur le nouveau flux porté par l’équipe de Cox, mais selon plusieurs sources la participation est devenu quasiment nulle…

Facebook Paper qui n’a pas encore été officiellement annoncé devra cependant trouver son public !

Google Chrome vous détecte les onglets génants

Google Chrome vous permet maintenant de détecter les onglets gênants, c’est à dire où une vidéo, un flux ou une musique tourne, en le marquant avec un icône spécifique, permettant de retrouver facilement l’onglet afin d’agir en conséquence.

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Voici une nouvelle fonctionnalité qui devrait rendre service, puisque le navigateur Google Chrome peut maintenant détecter, et donc mettre en avant grâce à une icône les onglets qui sont en cours de diffusion d’un média tel qu’une musique, qu’une vidéo ou qu’un flux !

Ceci permet donc aux utilisateurs qui ont l’habitude comme moi de naviguer sur plusieurs onglets en même temps, de retrouver facilement un de ceux ci où une vidéo publicitaire (ou non) vient de démarrer, au lieu du clic frénétique habituel sur chaque onglet pour trouver cette satané vidéo !

Concernant les icônes en questions, ils sont adaptés en fonction du média en diffusion, et par exemple pour une lecture audio, l’onglet sera alors marqué avec un petit haut-parleur (on ne peut faire plus simple) alors que pour la webcam (Google Hangout par exemple) ou le flux vidéo apparaissent un rond Rouge ou un carré Bleu selon le cas.

Même si la nouvelle fonctionnalité de Google Chrome connait encore pour l’instant quelques imperfections comme les flux Vidéo de Justin.Tv et Ustream qui apparaissent avec une icône audio, elle est une solution plus qu’attendu par bon nombre d’utilisateurs du navigateur de Google, qui une nouvelle fois facilite l’expérience utilisateur.

De plus, Google Chrome inclut des nouvelles autres améliorations :

  • celle qui concerne les logiciels malveillants, et qui donc vous avertira lorsque vous essaierez de télécharger ceux-ci, surtout lorsqu’une pop-up sortira de nul part !
  • celle qui concerne le management de votre famille qui commence à naviguer sur le web, c’est à dire une interface permettant notamment de surveiller la navigation de votre enfant, afin de permettre notamment la restriction de sites spécifiques par exemple.
  • celle qui concerne Windows 8, puisque Google Chrome intégré à l’UI peut maintenant être utilisé rapidement dans plusieurs fenêtres, et la version bureau traditionnelle a vu son style revu à l’UI elements like.

Pour télécharger le nouveau Google Chrome c’est ICI !

AOL vend Winamp et Shoutcast à Radionomy

AOL vient de vendre le service de musique Winamp et le service de radio en ligne Shoutcast, à la société Radionomy, pour une somme comprise entre 5 et 10 millions de dollars plus une participation de 12% des parts dans la société permettant de créer sa propre radio en ligne.

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Winamp et Shoutcast pour aller plus loin

Alors qu’on croyait que Winamp et Shoutcast allaient tout simplement disparaître, vu que les ambitions pour ces services étaient inexistantes de la part d’AOL, voici donc que l’on apprend que Radionomy s’est porté acquéreur de ceux ci, et à déjà fait transférer les noms de domaine sur ses serveurs.

Beaucoup pensait que c’était Microsoft, qui avait été porté acquéreur par la rumeur, qui aurait finalement remporté le gros lot, mais ce n’est pas le cas, en tout cas officiellement. En effet, l’actuel CEO de Radionomy, qui n’est autre qu’Alexandre Saboudjian, a vendu sa précédente société, Magic Phone, à Tellme qui a est devenu propriété par la suite du géant américain de Redmond.

Mais si nous revenons sur la vente de Winamp et de Shoutcast, c’est bien dans une optique de développement que Radionomy a racheté à AOL ces services !

Winamp tout d’abord qui dispose d’un atout indispensable : sa communauté, qui malgré le manque d’innovation ces deux dernières années est toujours là comme le prouve les 3 millions de téléchargements du logiciel tous les mois.

Saboundjian désire relancer et améliorer le service, puisque son objectif n’est plus seulement les PC de bureau  mais aussi le mobile, la voiture et bien plus encore selon ses déclarations.

« Nous voulons reconstruire l’histoire de Winamp » a-t-il déclaré

Du côté de Shoutcast, l’ajout des actifs existants va faire de Radionomy l’acteur majeur du secteur avec près de la moitié des radios en ligne du marché.

Tout ça pour faire une jeu de volume qui via le réseau publicitaire audio TargetSpot de Radionomy devrait lui rapporter une belle somme, et donc de rembourser un achat qui avait coûté 80 millions à AOL en 1999 lors du rachat de NullSoft, propriétaire de Shoutcast et Winamp !

Youtube.com : Voir en streaming la saison 3 de Girls

HBO a diffusé sur Youtube.com cette nuit les deux premiers épisodes de la saison 3 de la série Girls, innovant donc avec un support internet afin d’attirer les jeunes et, visant à long terme la diminution du piratage habituel des séries à succès.

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Les épisodes ont été dévoilé sur la chaine Youtube.com de HBO seulement douze heures après leur diffusion sur la chaîne HBO, qui est à l’origine également d’un succès planétaire qu’est Game of Thrones !

Les épisodes ont bien évidemment été protégé par rapport à la provenance géographique directement sur Youtube, mais cela permettra de peut être démocratiser un mode de diffusion de plus en plus répandu qu’est internet, vis à vis d’un business modèle différent qu’est celui de la télévision moderne.

Permettant ainsi de courtiser les fans, et surtout de rattraper potentiellement des revenus publicitaires via la Chaine Youtube, HBO se base sur l’émergence des technologies de « sharing » (partage) que sont les réseaux sociaux comme Tumblr, Instagram, Facebook, Twitter et bien entendu Youtube.

D’ailleurs toujours dans cet élan de partage, HBO a lancé un Snapchat (durée de 24 heures pour les partages) pour le « show » afin de permettre des partages éphémères de videos issues de la diffusion des épisodes, afin de faire monter un peu plus le buzz autour de cet évènement dans le monde des séries diffusées sur une Major américaine.

Du côté d’Instagram, c’est carrément une série de vidéos appelée « Lena on Hannah On » qui sera partagé et où on y verra l’héroïne de la série, Lena Dunham faire part de son opinion sur des sujets d’actualités à des moments opportuns, permettant de répondre aux questions des fans du style « que penses Lena à ce sujet »…

HBO innove avec Youtube et devrait voir sa communauté de fans s’agrandir à vu d’oeil sur le support vidéo préféré des internautes.

Steam lance son interface utilisateur pour l'Oculus Rift

La plateforme de jeux, Steam de Valve, a lancé sur son site ce lundi 13 janvier en version Beta l’interface permettant de relier votre casque de Réalité Virtuelle comme l’Oculus Rift à votre compte Steam, et donc de jouer en « VR Mode » aux jeux compatibles.

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Valve avec sa plateforme Steam a donc officialisé les tests actuels fait sur la Réalité Virtuelle, en annonçant via son forum comment faire pour relier son compte de jeux à un casque du type Occulus Rift !

Lors du CES 2014, beaucoup de casque de Réalité Virtuelle ont été présenté notamment celui en développement depuis deux ans l’Oculus Rift qui semble avoir les faveurs des professionnels et des testeurs qui l’ont eu en main, croyant en l’avenir commercial de ce casque permettant une nouvelle façon de profiter du jeux et du multimédia en général.

Les joueurs étant très attentifs au « re » développement de la Réalité Virtuelle, il était indispensable pour Valve de lui aussi prendre en compte une demande future qui devrait être un facteur de développement du monde du jeu vidéo et donc des recettes faites par la société !

De même, plusieurs sources y compris Valve font état d’un projet de casque propre à la plateforme, d’où le lancement du SteamVR, disponible depuis le mois dernier, et qui permet de retrouver facilement les jeux compatibles avec la Réalité Virtuelle !

Cette annonce arrive juste avant l’évènement pour Valve, les Steam DEV Days, ou plus concrètement la conférence des développeurs de Steam, où donc devrait être dévoilé quelques nouveautés notamment sur ce sujet…

 

Facebook rachète Branch Media développant des outils de conversation en ligne

Facebook vient de racheter Branch Media, l’application qui permet de partager des conversations en ligne. Le montant de ce rachat n’a pas été dévoilé par les deux parties, mais selon The Verge, le montant tournerait dans le 15 millions de dollars.

Facebook
Facebook rachète Branch Media

La toute dernière acquisition de Facebook remonte à seulement quelques jours, lorsqu’il s’est offert les services de Little Eye. Aujourd’hui, le réseau social vient également de s’offrir les services de la start-up Branch Media qui est spécialisée dans le partage des conversations en ligne.

Branch Media, fondé en 2011 à New York est plus connu pour ces deux services Potluck et Branch : respectivement une appli pour web et iOS permettant le partage de contenus entre amis et une plateforme qui héberge et qui partage des conversations. Désormais, c’est au service de Facebook que vont donc travailler les 9 personnes qui font office de personnel de Branch Media.

Le principal but de cette transaction n’ayant pas été mentionné, l’idée d’améliorer le service de messagerie de Facebook n’est pas à écarter. D’ailleurs, les deux programmes déjà mis en place par Branch Media vont certainement contribuer à la réalisation d’un tel projet pour Facebook.

Brevets : Google perd (encore) contre Apple

Google a été débouté une nouvelle fois ce 10 janvier par une cour de justice américaine dans l’affaire des violations de brevets de Motorola l’opposant à Apple, ce qui confirme la non violation du « contrôle des données dans un système sans fil » par la firme à la pomme.

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Google perd une nouvelle fois face à Apple

La bataille judiciaire entre Google et Apple a donc une nouvelle fois tourné en faveur de la firme de Cupertino, et valide ainsi la décision rendue par la justice en avril 2013 qui déclarait que l’iPhone ne violait aucun des brevets du portefeuille de Motorola, dont Google a acquis les droits pour une douzaine de milliards de dollars.

Alors que la justice avait débouté Google en début d’année dernière, la firme de Mountain View avait spécialisé son attaque sur le brevet N° 627233 déclaré aux registres de l’US Patent & Trademark Office (USPTO) au profit de Motorola Mobility,  qui protège un dispositif permettant le « contrôle des données dans un système sans fil », mais n’aura finalement pas eu gain de cause avec la justice Fédérale saisie en appel de la décision d’avril 2013.

Google a fait savoir qu’il analyserait les options qui lui sont offertes, et selon toute vraisemblance il ne lui reste que la cour Suprême des Etats-Unis, pour espérer finalement de gagner dans cette affaire digne des confrontations Apple/Samsung/Microsoft !

Toutes les solutions pour essayer de garder une avance sur la concurrence doivent être mise en avant, et dans cette affaire, Apple est le grand gagnant pour l’instant.

Google Traduction : traduire de l'anglais vers 30 langues sur une carte interactive

James Trimble, un étudiant en informatique à l’Université de Glasgow, a mis en ligne, au début du mois de janvier, un site qui propose la traduction d’un mot anglais en 30 langues européenne en utilisant Google Traduction et du Javascript, le tout est mis en forme sur une carte interactive astucieuse.

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Google traduction sur ukdataexplorer.com

Si vous êtes intéressé par les langues, vous risquez de passer pas mal de temps sur le site UK Data Explorer de James Trimble. En effet, celui-ci à mis en place une application très astucieuse qui vous permet de voir la traduction d’un mot en 30 langues européenne mis en forme sur une carte interactive.

Trimble précise sur son site que sa page a été inspiré des cartes étymologiques de Bezbojnicul sur reddit. Elle a été réalisée en utilisant D3, les cartes de Natural Earth , et l’API Google Traduction.

Cette carte nous permet de voir les ressemblances et les différences d’un mot à travers l’Europe, si nous prenons par exemple « The cat » (le chat), nous pouvons voir que phonétiquement dans plusieurs pays, on avons sensiblement la même, ce qui appuierais la théorie que plus on parle de langues, plus c’est facile d’en apprendre !

Edit : vu le succès de sa page, James Trimble à rajouté un petit encart publicité adsense pour financer certainement le flux important de visiteur.

Twitter s'offre un nouveau look sur le Web

Le réseau de microblogging a annoncé que son site web allait revêtir d’un nouveau look pour commencer l’année en beauté. Ainsi, le site de Twitter pour les ordinateurs de bureau va reprendre le même look que pour les versions mobiles.

Twitter Look

Twitter.com

Pour l’heure, rien que des changements au niveau du visuel et quelques changements dans l’emplacement des onglets, et au niveau des couleurs aussi. En bref, la barre de navigation noire change en blanc, la photo de profil, le nombre de tweets et d’abonnés s’affichent sur la gauche, et l’icône des messages instantanés adopte une nouvelle forme.

Les plus de ce nouveau look

Pour Twitter, changer de look sur les ordinateurs de bureau va juste lui permettre d’offrir à tous ses utilisateurs les mêmes fonctionnalités et le même visuel que pour son application pour iOS et Android. Du côté des utilisateurs, ils vont désormais pouvoir personnaliser leur profil avec ce nouveau look de Twitter sur leur ordinateur.