L’Amazon Fire a bénéficié d’une mise à jour visant notamment à améliorer votre sommeil après une lecture sur une des tablettes d’Amazon. Une mise à jour qui a simplement régulé le taux de lumière bleue, visiblement plus nocives que d’autres lumières selon un rapport de santé publié par Harvard. Désormais, vous pourrez mieux dormir car moins agressé par la lumière de votre livre électronique.
L’Amazon Fire aura donc moins d’impact sur votre sommeil grâce à la dernière mise à jour déployée par Amazon pour ses tablettes utilisées pour lire les livres achetés sur son store. Une mise à jour qui améliore donc le confort visuel, et surtout permet de diminuer les effets nocifs de la lumière bleue contenue dans les différents écrans électroniques que nous utilisons chaque jour.
En effet, selon une lettre publiée par Harvard Health Publications, la lumière bleue dégagée par la plupart des écrans à LED, des écrans électroniques ou des ampoules économiques serait particulièrement mauvaise pour nous. Amazon a alors fait en sorte que l’écran de l’Amazon Fire envoie moins de lumière bleue, et a réduit la luminosité dégagée, afin de préserver nos cerveaux confrontés à cette agression. Du coup, l’écran est plus orangé et permet une meilleure lecture, notamment dans un endroit peu éclairé, tout en permettant une amélioration de votre sommeil, surtout si vous lisez avant de dormir.
La publication de Harvard indique que l’horloge interne peut être déstabilisée par la lumière bleu, qui se rapproche de celle dégagée par le soleil, ce qui influerait directement sur votre sommeil. C’est bon à savoir, surtout quand on sait que des systèmes équivalents sont déjà disponibles sur nos smartphones, que nous utilisons tous les jours depuis pas mal d’année. En effet, l’application f.lux par exemple est capable de changer la luminosité mais aussi la composition des couleurs envoyées par notre téléphone… a bon entendeur.