Site icon 1001Web

Android : Marshmallow permet la traduction in-app

Marshmallow, ou Android 6.0, propose désormais la traduction de n’importe quel texte directement dans une application, sans avoir donc la peine de sortir de celle ci pour utiliser une application tiers.

Marshmallow propose désormais la traduction directement depuis l’Application que vous êtes en train d’utiliser. Inutile alors pour les utilisateurs d’Android, de quitter leur application en cours pour tenter de traduire un texte via une application Tiers.

Pour cela, il vous suffit de télécharger l’application Google Traduction, directement depuis le market. Rassurez vous, il ne vous sera pas utile de la lancer à chaque fois, puisque celle ci fonctionne directement dans les applications que vous utilisez.

Prenez par exemple une application du type TripAdvisor, célèbre pour partager l’avis des voyageurs qui ont essayé tel hôtel ou tel restaurant à l’étranger, et qui forcément parlent dans leur langue. Si vous ne comprenez rien à l’Anglais, l’Espagnol, l’Allemand etc…, vous aurez alors la possibilité simplement de sélectionner le texte en question, et de cliquer sur l’outil « Traduction » disponible dans une barre flottante apparue juste au dessus. La traduction apparait directement dans une « pop-up », une fenêtre, avec le texte original et la tache accomplie.

Avec cet outil, Google compte bien conserver un marché de la traduction soumis de plus en plus à la concurrence. En effet, malgré 500 millions d’utilisateurs  traduisant plus de 100 milliards de mots par jour sur Google Translate, selon le géant, et le déploiement d’une mise à jour permettant des échanges entre deux personnes parlant des langues différentes, l’arrivée sur le marché de Skype Translator bouscule la vision de la firme de Mountain View.

La traduction suivant ce modèle est pour l’instant encore limitée puisqu’elle ne prend pas en charge toutes les applications du « market », mais les plus connues et les plus utilisées comme TripAdvisor, Linkedin and WhatsApp sont déjà de la partie…

Quitter la version mobile