Angry Birds Epic, conçu pour Android, iOS, et les appareils Windows Phone entame une nouvelle page de la « saga » Angry Birds. Les joueurs pourront maintenant batailler à tour de rôle sur leurs mobiles.
Le dernier jeu Angry Birds est toujours une bataille entre oiseaux et porcins, mais avec une légère variante.
Angry Bird Epic, disponible un peu partout dans le monde depuis le mois de Mars, vous plonge dans un univers loufoque basé sur le Role Playing Game.
Le jeu est au format RPG. Les joueurs n’ont qu’à choisir leur équipe (oiseaux ou cochons), faire la configuration des personnages, armes, armures et potions et se lancer dans l’aventure.
Angry Bird Epic peut être téléchargé gratuitement. Mais pour avoir les pièces virtuelles et autres éléments de gameplay nécessaires au format RPG, il faut bien sûr débourser quelques écus dans une boutique in-app.
Comme son prédécesseur, Angry Bird Epic fera tout pour pomper votre porte monnaie et transformer votre argent en plaisir de jeu. Son prix réel assez élevé n’empêche pas les fans d’y jouer, comme en témoigne le chiffre d’affaire de 156 millions d’euros de Rovio.
Dans un communiqué, Jami Laes, le vice-président exécutif de Rovio a déclaré :
« Les personnages d’Angry Birds sont un ajustement parfait pour un jeu de rôle, car ils ont des personnalités fortes et puissantes«
Des mots qui ont provoqué les moqueries de certains.
Après Angry Birds Epic, Rovio lancera en Septembre Angry Birds Stella, destiné cette fois-ci aux filles plus particulièrement.