Apple aurait fait l’acquisition de la société Spotsetter, spécialisée dans la géolocalisation des utilisateurs de réseaux sociaux. La société viendra enrichir l’expérience d’Apple pour le confort des utilisateurs d’appareils iOS adeptes de réseaux sociaux dans peu de temps.
Afin d’améliorer ses outils de géo-localisation, Apple a racheté Spotsetter. Un service qui « fournit des recommandations personnalisées pour des endroits à visiter », tels que des restaurants, des magasins et des lieux de divertissement.
L’idée est de fournir, pour un mot-clé donné, les lieux les plus susceptibles de correspondre aux besoins de l’utilisateur. Ce dernier est alors en mesure d’identifier les contacts fréquentant tel restaurant ou tel club.
L’application s’apparente à Foursquare, mais est capable de gérer un flux plus important de données en intégrant plusieurs sites communautaires. La technologie du service permet de « déposer » des données sociales sur des cartes numériques, qui ne laissent pas trop de place à l’imagination quant à la façon dont Apple pourrait faire usage de son acquisition la plus récente.
La société Spotsetter avait conçu une application mobile pour iOS et Android. Cette application a recueilli des données à partir d’une variété de sources, y compris les recommandations des amis et des réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram, ainsi qu’une trentaine de sites Internet spécialisés dans les opinions des internautes comme Zagat, Yelp ou TripAdvisor).
Au mois de mars, la société expliquait avoir pour ambition de s’élargir sur le domaine des objets connectés et faisait notamment mention des Google Glass et des montres connectées.
Selon Techcrunch, Apple aurait finalisé cette acquisition dans le courant de la semaine dernière. La société n’a fait aucune annonce officielle pour le moment, mais le fondateur de Spotsetter et son collègue co-fondateur Stephen Tse (un ancien ingénieur de Google Maps) semblent avoir confirmé cette information par leurs pages respectives sur LinkedIn.