Apple a publié son iOS 8.0.2, une mise à jour visant à résoudre les problèmes qui sont apparus dans iOS 8. Cette update apporte la restauration des fonctionnalités pour les téléphones ayant été frappés par les bugs de iOS 8.0.1.
Apple a publié la mise à jour 8.0.1 mercredi, mais a été contraint de la retirer après seulement 60 minutes, car les utilisateurs qui l’ont installé ont indiqué que leurs téléphones n’arrivaient plus à recevoir d’appels et refusaient d’accepter le Touch ID.
Les plaintes concernant la mise à jour se sont propagées à travers Twitter, les utilisateurs se plaignant qu’elle avait « changé leur iPhone en iPod». Apple a déclaré qu’au moins 40.000 personnes ont été touchées par le problème.
Dans un communiqué, Apple a présenté ses excuses pour les utilisateurs qui ont été incommodés par la mise à jour, promettant que iOS 8.0.2 (un petit téléchargement de 73.1MB) peut régler un certain nombre de questions, y compris la restauration de la fonctionnalité des applications de HealthKit, un élément clé qui a été précipitamment abandonné du téléchargement d’origine iOS 8.
Selon Apple, la mise à jour iOS 8.0.2 peut résoudre le problème dans iOS 8.0.1 qui a touché la connectivité de réseau cellulaire et le Touch ID sur iPhone 6 et iPhone 6 Plus. Il peut également dénouer le problème de claviers et la difficulté qui empêchait certaines applications d’accéder à des photos.
Cette mise à jour corrige également le bug qui empêchait le téléchargement des photos et des vidéos à partir de Safari.