Lorsque Arrow Saison 5 arrivera sur The CW en Octobre, une chose attendue depuis longtemps par une partie des fans va prendre forme : la relation entre Oliver et Felicity va être mise de côté, pour faire avancer l’histoire de la série.
Depuis plusieurs saisons maintenant, les fans de la série Arrow sont divisés par l’évolution du couple Oliver/Felicity. Certains sont enchantés à chaque fois que les deux personnages se rapprochent. D’autres se lamentent de voir ce couple prendre parfois plus d’importance que les aventures du justicier. Pour la saison 5, ces derniers seront en extase en apprenant que OliCity va être mis en arrière plan pendant un long moment.
Plus d’Arrow, moins d’OliCity
C’est peut-être le sujet qui génère le plus souvent des polémiques parmi les fans de la série Arrow et les showrunners semblent avoir pris la décision qui s’impose. Après une saison 4 où le développement du couple a occupé presque une dizaine d’épisodes, Arrow va calmer le jeu en saison 5 en donnant plus d’importance à la progression des personnages chacun de leur côté. Wendy Mericle, Productrice de la série sur The CW, a expliqué il y a quelques jours : « Ils sont tous les deux en mode crise. Oliver a deux jobs énormes, et [Felicity] reste bloquée sur Havenrock. Jusqu’à ce qu’ils aient retrouvé un peu de clarté pour eux, il n’y aura pas de place pour le côté relation de la chose. » Ils vont donc finir inévitablement par se retrouver, mais le show prendra pendant un moment des vacances bien méritées loin de cette romance, pour permettre à Oliver/Arrow de redevenir le justicier que les fans attendent vraiment chaque année.
Les morts reviennent à la vie
Cette saison 5, comme nous l’expliquions dans notre denier article sur Arrow, démarrera avec un retour à moitié surprenant de Black Canary. On ne sait pas encore si il sera question d’une véritable résurrection du personnage ou d’un simple fashback, mais on nous a déjà promis que Laurel Lance sera de retour à l’écran pour l’épisode 1 le 5 Octobre. Elle fera ensuite le tour des séries du Arrowverse sur The CW, apparaissant tour à tour dans Legends of Tomorrow et The Flash… et Supergirl ?