Site icon 1001Web

Arrow Saison 5 : l'un des meilleurs épisodes de la série grâce au crossover

Hier soir, 1er Décembre, le crossover The CW a continué son chemin en passant par la saison 5 d’Arrow. Pour cet épisode, qui marquait aussi le passage du cap des 100 épisodes pour la série, les scénaristes ont mis les petits plats dans les grands et ont sorti l’un des meilleurs épisodes des 5 dernières années.

Les Dominators, après avoir mobilisé Supergirl et The Flash lors des précédentes 48 heures, ont envahit l’univers de Arrow hier soir. L’épisode du crossover, un très marquant épisode 100 de la série, a donné un spectacle fascinant aux fans. Il a rendu hommage à tout ce qui avait fait de Arrow un succès planétaire pour la chaine CW, avant que tout ne soit mis en péril par la mise en avant de « Olicity ».

Arrow fait un retour aux sources

Le fait que cet épisode s’inscrive dans la continuité du crossover n’a pas empêché les auteurs de la série d’explorer en profondeur la psyché et les traumatismes de leurs personnages, faisant presque passer au second plan le conflit entamé avec les envahisseurs venus de l’espace. Capturés à la fin de l’épisode 8 de The Flash, les membres de la Team Arrow ont été placés dans un coma artificiel où ils ont vécu une vie « parfaite », où tous leurs rêves s’étaient réalisés. Oliver vivait une vie paisible, avec ses parents toujours présents et sur le point de se marier avec une Laurel toujours en vie. Diggle était devenu Green Arrow. Ray et Felicity étaient en couple. Les scènes ont toutes semblé prendre en compte les doléances de fans déçus par les saisons les plus récentes, montrant que « Olicity » c’était bien fini et qu’il était décidé à assumer son rôle de justicier, capable d’énormes prouesses un arc à la main.

On efface toutes les bourdes

Après être revenus sur les erreurs des précédentes saisons au début de la saison 5, forçant la romance Oliver/Felicity a prendre du retrait pour nous laisser apprécier autre chose que des histoires d’amour à l’eau de rose et peu logiques, le Showrunner Guggenheim et ses scénaristes ont à nouveau fait un pas dans la bonne direction. Ils ont profité de cet épisode charnière, 100e de la série, pour montrer qu’ils avaient entendu et compris la majorité de fans qui voulaient que Arrow revienne à ce qui compte réellement. Une scène de combat magistralement chorégraphiée (face à Darhk, Deathstroke, …) et quelques scènes poignantes de séparation plus tard, les membres de la team ont tous été libérés de leur coma et ont pu rejoindre Barry et Kara (The Flash et Supergirl). Cette épique collaboration prendra fin ce soir, pendant l’épisode de la semaine de Legends of Tomorrow.

Quitter la version mobile