Site icon 1001Web

Assassin's Creed : Le film se jouera principalement dans le présent, et voilà pourquoi !

Le film Assassin’s Creed, produit par 20th Century Fox, prendra place en très grande partie dans le présent. Ubisoft a expliqué hier, pendant sa conférence E3 2016, les raisons qui ont poussé vers ce choix scénaristique.

Stephan Simard, Vice-président du Marketing global de Ubisoft Motion Pictures, a expliqué hier pourquoi Assassin’s Creed le film se jouerait surtout dans le présent. Ubi et 20th Century Fox pensent avoir une raison parfaitement acceptable pour leur choix, malgré les critiques des fans de la franchise.

Décision prise pour les fans d’Assassin’s Creed

Au mois de mai dernier, le producteur du film (Frank Marshall) avait annoncé à nos confrères d’IGN que le film AssCreed allait se dérouler en très grande partie dans le présent : 65% dans le présent, 35% dans le passé. Ce commentaire ayant suscité l’incrédulité (voire la déception) des fans, Ubisoft a jugé important d’adresser le problème en direct, sur la scène de sa conférence E3 2016 hier. Et selon Simard, une raison logique et novatrice a poussé la production à faire ce choix : « J’ai pensé que l’univers Assassin’s Creed avait déjà tous les éléments qui font un grand film. Notre rôle en tant que créateur de film est (…) d’apporter quelque chose de nouveau à la franchise qui peut être apprécié au cinéma. Nous ne sommes pas intéressés par le narration des mêmes histoires que les jeux ont si bien raconté (…) Travailler à l’époque présente nous a donné beaucoup de liberté pour développer de nouvelles histoires et nouveaux personnages (…) ».

Damage control enclenché

Mais même si le VP du marketing d’Ubisoft a paru enthousiaste en parlant du film Assassin’s Creed, il a trahi le sentiment de l’éditeur et de 20th Century Fox avec une partie de son raisonnement. La production semble avoir bien compris l’insatisfaction des fans vis à vis de ses choix et tente de minimiser l’ampleur des dégats. Après le pourcentage annoncé par le producteur le mois dernier, Stephan Simard s’est montré moins catégorique sur la part qui sera réservée à l’inquisition Espagnole dans le film. Les pourcentages annoncés sont apparemment sujets à changement à mesure que le film sera monté et que les touches finales seront apportées. En gros : « On vous a compris, ne vous en faite pas, on peut toujours modifier le montage du film pour vous plaire ». Rien de bien rassurant.

Quitter la version mobile