Apple se préparerait à intégrer Beats Music au sein de sa plateforme iOS l’année prochaine, en application pré-installée. Le géant de Cupertino a racheté Beats Electronics en mai dernier, mais n’avait jamais révélé ses projets pour le service d’écoute en streaming jusque là.
Alors que des rumeurs prévoyaient une intégration de Beats Music à iTunes d’ici quelques mois, de nouvelles informations révèlent actuellement que la marque à pomme prévoit de faire de ce service une application préinstallée sur tous ses iPhone et iPad.
La préinstallation du service de streaming musical sur tous les terminaux iOS s’effectuera par le biais d’une mise à jour déployée au début de l’année prochaine.
Apple ne fera qu’installer l’application parmi d’autres services intégrés d’iOS, et Beats Music nécessitera toujours un abonnement payant. Apple proposera tout de même probablement une période d’essai gratuite.
Avec les centaines de millions d’utilisateurs d’appareils iOS, cette initiative d’Apple lui permettra de se constituer rapidement une base importante d’utilisateurs et de concurrencer efficacement les grands acteurs du marché de la musique en streaming.
Il est clair qu’Apple veut dominer le secteur. Avec iTunes et iTunes Radio, Beats Music constituera le troisième pilier du groupe dans sa stratégie d’attaque contre des concurrents comme Spotify, Rdio ou encore Pandora.