Avec sa nouvelle option, Bing est prêt à fonctionner comme des simili Pages Jaunes, avec des résultats de recherche visuelle qui offrent plus d’informations sur les professionnels.
Bing a annoncé, lundi 31 mars, l’expansion de son moteur de recherche vers quelques 150 millions de nouvelles entités, y compris les médecins, les dentistes, les avocats et l’immobilier. Au lieu de proposer un simple lien, les résultats de ces recherches seront présentés comme une carte visuelle contenant des informations telles que la formation spécialisée et des professionnels, avec leur adresse et leur numéro de téléphone.
Baptisé « Snapshot », cet affichage permet de fournir des informations pertinentes en un seul clic, dans le panneau de droite de la page des résultats.
Cette fonction n’apparaît pas à chaque recherche. Mais elle fournit – une fois active – des liens vers d’autres sites comme LinkedIn et autres réseaux sociaux auxquels la personne recherchée est inscrite. Une liste des autres personnes ayant un profil similaire à une recherche apparaît également pour assurer une plus grande visibilité.
Bing se sert des bases de données du web comme Wikipédia, LinkedIn, Netflix et IMDB pour fournir des informations à ses utilisateurs. Bing affirme vouloir proposer, avec cette nouvelle fonction « Snapshot », des informations précises et utiles en temps réel à tous ses utilisateurs.