Microsoft a offert des nouvelles fonctions intéressantes à la version Android de Bing, notamment une concernant la recherche d’images similaires.
Un pas en avant, deux pas en arrière. Il se pourrait bien que ce soit le nouveau credo de Microsoft désormais. Après avoir limité l’utilisation de Cortana, puis « imposé » le passage à Windows 10, la firme de Redmond a décidé de faire preuve de générosité cette fois-ci. Ainsi, désormais Bing Search permet d’effectuer des recherches par image, plutôt que par texte.
Bing Search : le lièvre et la tortue
C’est en forgeant que l’on devient forgeron. Cette vieille devise semble s’être fait une place dans l’esprit des dirigeants de Microsoft. Ainsi, lorsqu’en 2014, Google proposait de faire des recherches par images en fonction de sa proximité avec d’autres, ce n’est que trois ans plus tard que Microsoft offrit cette même option à son propre moteur de recherche, Bing. Mais désormais, les rôles sont inversés puisque la version android de Bing propose dorénavant cette même option avant son concurrent. Mais ce n’est pas la seule nouveauté offerte par Bing aux possesseurs de mobiles.
De nouvelles options
Une autre des nouvelles options ajoutées à Bing est un lecteur de code-barres et QR codes. Ainsi, il ne sera donc plus nécessaire de télécharger des applications différentes pour bénéficier de ses deux options, ce qui constitue un gain de mémoire non négligeable. Une troisième option inédite réside dans le Touch Query. Par un toucher sur un mot ou une image, il est possible de recevoir des suggestions de vidéos et d’images. Hélas, cette nouvelle version de l’application n’est pour l’instant disponible qu’aux États-Unis. Mais gageons que Microsoft s’empressera de la rendre disponible au reste du monde. En tout cas, voilà des bonus bienvenus qui pourrait bien faire pencher la balance en faveur de Bing en ce qui concerne les moteurs de recherche pour téléphone.