Site icon 1001Web

Black Panther : un film très différent des autres Marvel selon son réalisateur

Le film Black Panther, dernier de la phase III de Marvel avant l’arrivée d’Avengers 3 en 2018, sera très différent des autres films Marvel sortis avant lui. C’est son réalisateur, Ryan Coogler, qui a fait cette promesse lors de la Comic Con 2016.

Depuis le lancement de son univers cinématographique, Marvel a toujours réussi à donner une touche légèrement différente à ses long-métrages de super-héros. Avec le film solo de Black Panther, le héros africain introduit dans Captain America Civil War, ce sera apparemment encore une fois le cas.

Black Panther, un nouveau type de Marvel

Avec les films Thor, nous avons eu droit à de grandes fresques épiques, à grand renfort de Dieux et de planètes inconnues. Dans les Avengers, le mash-up de tous nos héros favoris pour un film 99% action-1% humour a toujours fait mouche. L’inverse presque complet des Gardiens de la Galaxie, dans lequel l’humour prenait le pas sur l’action pour détendre l’atmosphère même dans les scènes les plus tendues. Et pour Black Panther, Ryan Coogler nous promet une oeuvre totalement différente de ce que l’on a pu voir jusqu’à présent. Le seul parallèle plus ou moins faisable selon lui, sera avec les premiers films Captain America. « La réponse sera dans ‘qui est ce mec’ comme avec Captain America » a-t-il déclaré au micro de Comicbook.com : « C’était un homme qui courait partout pendant la seconde guerre mondial et c’est comme ça que le film a commencé. Quand ils l’ont tir de son bloc de glace c’est devenu à propose de ce mec amené dans un noveau monde technologique, digital. »

T’challa le Roi de Wakanda

Pour Black Panther, en Février 2018, l’accent principal du film sera donc mis sur la situation de l’homme derrière le masque, du Roi T’Challa de Wakanda (Chadwick Boseman), fraichement couronné après le décès de son père dans Civil War : « C’est un roi Africain, qui a hérité de son trône, et c’est le plus important à son sujet si vous lui posez la question. C’est son travail le plus important et ça affecte sa vie personnelle, et le pays dont il a la charge. Ça se prête à sa propre histoire et c’est différent de tout ce qu’on a vu jusqu’à maintenant ». Sa vie de tout les jours, faite de gestion d’un royaume, sera alors perturbée par l’apparition de deux ennemis : Michael B. Jordan (Erik Killmonger) et un ennemi encore non révélé.

Quitter la version mobile