Le nouveau Blackberry Priv ne sera pas disponible tout de suite pour l’Europe, mais déjà il fait parler de lui avec l’entrée dans la danse d’un opérateur qui ne devait pas le proposer. La preuve en photo, postée ce dimanche 1 novembre 2015, qui montre bien le sigle Verizon, un opérateur américain. La vidéo dévoilant le téléphone a quand à elle été dévoilée la semaine dernière, et elle est à voir ici.
Le Blackberry Priv est le nouvel appareil de la marque Blackberry, et il devrait être disponible dès le mois de décembre selon les dernières informations. Mais alors qu’il ne devait être proposé par l’opérateur mobile américain Verizon, une photo du compte Instagram de Crackberry a permis de mettre en évidence le logo du FAI.
De plus, l’une des notifications affiche quand à elle l’information concernant le store de Verizon, preuve selon Phonearena que le smartphone serait bien sur le réseau du FAI. Le téléphone disponible à la pré-commande et livré dès le 6 novembre aux Etats-Unis n’a toujours pas de date de sortie pour l’Europe, et encore moins pour la France.
La marque a connu de grosses difficultés avec les anciens modèles de smartphones proposés, et s’est tournée pour celui ci vers l’OS de Google, Android. Du côté des caractéristiques, le nouveau Blackberry Priv propose un écran de 5,4 pouces incurvé, affichant un résolution de 2560×1440 pixels. Il carbure au Snapdragon 808 du côté du processeur, sans compter sur les 3 Go de mémoire vive (RAM).
Côté stockage le smartphone embarque 32 Go de mémoire, et propose un port Micro SD si vous avez besoin de plus d’espace. Sa batterie ne devrait pas vous décevoir avec 22h d’autonomie annoncée et une capacité de 3410mAh, assez pour faire fonctionner les deux caméras disponibles pour prendre photos et vidéos. Equipées en lentilles Schneider Kreuznach, de 18 Mpx, elles vous permettront de prendre des photos de nuit avec les deux flashs intégrés.