Site icon 1001Web

Montre Blocks : départ canon sur Kickstarter

Près de 500 000 dollars récoltés en moins d’une heure sur Kickstarter ? On peut dire que l’intérêt est là pour la « Blocks », la première montre réellement modulaire, développée par une équipe Londonienne depuis novembre 2013. Les heureux investisseurs devraient recevoir dès mai 2016 leur montre modulable.

On peut dire que la campagne de financement participatif autour de Blocks sur Kickstarter s’est plutôt bien passée et, ce n’est pas la page dédiée à l’opération qui va nous faire dire le contraire. Plus de 1600 contributeurs ont participé à récolter près d’un demi million de dollars pour le lancement de la montre en question. Tout cela en un temps record (environ 1 heure), et sachant qu’il reste… 36 jours de collecte.

Autant dire que le buzz suscité par cette annonce devrait permettre à la société BLOCKS Wearables Ltd de remplir les caisses avant même la livraison du produit qui ne devrait pas avoir lieu avant mai 2016, pour les contributeurs ayant lâchés la somme de 195$ ou plus.

Blocks : la montre qui s’adapte à vous

Quoi de plus personnel qu’une montre, que l’on porte tous les jours, et qui avec l’arrivée de nouvelles technologies permet d’être connecté au monde qui nous entoure ? Blocks apporte plusieurs nouveautés qui vont vous permettre de créer votre montre, adaptée à vos besoins et modulable selon vos envies, tout en bénéficiant des derniers petits plus des montres connectées.

La première question qu’on pourrait se poser est « Pourquoi Blocks » ?

Simple selon Blocks Wearables, puisque le principe est d’équiper ensemble les modules souhaités afin d’assembler la montre qui convient à votre style de vie. Un peu comme si on montait un jeu de Lego en somme.

De plus, la notion d’utiliser des blocks, ou modules, permet justement de faire évoluer notre montre, là où la concurrence vous invite à acheter la nouvelle version de votre montre connectée préférée.

Des Blocks aussi pour les développeurs

L’idée qui est géniale aussi selon moi, c’est que tout comme pour Android ou iOS, d’autres développeurs pourront eux aussi créer des modules complémentaires qui pourront alors se greffer à votre montre. L’espérance de vie de celle-ci se multiplie alors, vous offrant le choix de la faire évoluer au fil du temps.

Les Modules possibles pour la « Blocks »

Sur Kickstarter, nous pouvons déjà voir les modules disponibles et ceux qui pourraient voir le jour dans un futur plus ou moins proche.

Blocks propose donc dès son lancement des modules INDISPENSABLES, tels que

D’autres modules sont déjà programmés avec par exemple :

Mais ces listes ne sont pas exhaustives et, devraient vite s’étoffer, notamment via d’autres développeurs. On pourrait alors avoir accès à un :

Blocks : caractéristiques techniques, design, etc…

La montre de Blocks Wearables a été pensée pour être la plus modulable possible, mais aussi pour être compatible avec les téléphones Android et iOS. Il est a noté toutefois que seules les versions Android 4.0 + et iOS 8 + sont supportées, et qu’il vous faudra au minimum un iPhone 4S pour pouvoir utiliser cette montre avec votre Smartphone.

Elle permet de recevoir les notifications, dispose du Voice Control, d’un écran tactile, du Bluetooth (4.1) et du Wi-Fi, en affichant une autonomie de 1,5 jours. Ses modules sont Plug-and-Play, c’est à dire qu’ils sont tout de suite utilisables dès leur assemblage, et que vous n’avez pas besoin de redémarrer la Blocks.

Vous disposez d’une multitude d’interfaces afin d’avoir l’affichage qui vous convient sur le cadran de votre montre Blocks. Elle est aussi résistante à l’eau puisque IP67 (peut aller jusqu’à un mètre de profondeur pendant un cours moment) , mais la certification IP68 devrait bientôt être disponible.

Trois couleurs seront disponibles : Noir Onyx, Blanc Marbre, et Rouge.

Six possibilités d’investissements sont disponibles sur KickStarter si vous voulez avoir cette montre dès mai 2016, allant de 195$ à 7800$.

Pour finir, voici une petite vidéo, pour vous permettre de voir la montre en action :

https://youtu.be/ayoxu3wY0ds

Quitter la version mobile