BlueStacks, l’application développée par l’entreprise du même nom, arrive dans une seconde version (BlueStacks 2), utilisable sur mobile, PC et TV. Une étape importante vient d’être franchie par ce service, qui permet d’utiliser ses applications Android ailleurs que sur un appareil mobile.
Lancé en 2011, BlueStacks a constamment gagné en popularité au fil des années, pour finalement devenir indispensable pour beaucoup d’utilisateurs Android.
En installant ce logiciel sur un ordinateur, un utilisateur lambda peut accéder à toutes ses applications Android favorites en quelques clics.
Selon des chiffres dévoilés par l’entreprise, BlueStacks serait même devenu l’un des principaux distributeurs d’Android (7è plus gros distributeur), devant des créateurs de Smartphone tels que Sony ou HTC.
Elle enregistre une moyenne de 220 000 nouveaux utilisateurs tous les jours, qui passent presque 90 minutes sur BlueStacks lors de la première installation. De très beaux chiffres qui font culminer ses statistiques à 8 millions de visiteurs uniques par mois, pour 109 millions d’applications Android installées, et plus d’un milliard d’utilisation de ces mêmes applis.
Continuant à surfer sur sa vague de popularité, l’entreprise BlueStacks a décidé de sortir une seconde version de son logiciel, utilisable sur PC, TV et Mobile.
https://youtu.be/hIKC4sSoaRA
Disponible dès à présent, BlueStacks 2 permet de lancer plusieurs applications simultanément, se sert d’une interface utilisateur conçue comme un navigateur, et permet de mettre de côté les publicités pour ne pas être déranger pendant l’utilisation d’un appli.