Bouygues Télécom a annoncé sa nouvelle offre en fibre optique. Le fournisseur d’accès à internet s’est penché sur le rapport qualité/prix, en augmentant les débits et en diminuant le prix en même temps. Cette nouvelle offre la plus intéressante du marché pour le moment en France.
Bouyges prend l’avantage sur le terrain de la fibre optique en France.
Jusqu’à maintenant, Orange propose une fibre à 28,99 euros par mois pendant une promotion temporaire d’un an, qui repasse ensuite au tarif de base de 37,99 euros par mois. De même pour Free, le principal concurrent de Bouygues, qui offre le fibre à 31,98 euros par mois.
Avec ce nouveau tarif de base à 25,99 € par mois, qui inclue une offre de 2 mois offerts jusqu’au 24 août 2014, Bouygues pose les coudes sur la table et défie clairement ses deux gros concurrents.
De plus, dès lundi, l’offre Bbox sensation Fibre de Bouygues Télécom permettra de bénéficier d’un débit descendant de 400 Mbit/s, d’un espace de stockage dans le cloud de 50 Go, de 170 chaînes TV (dont 26 en HD), de l’enregistreur numérique de 300 Go, l’accès à Bbox VoD et Bbox Games, au multi-écran avec B.tv, ainsi que la téléphonie vers les fixes et mobiles en France et à l’international.
L’entreprise a considérablement amélioré son réseau vu son retard au niveau des débits. Désormais, son réseau en fibre optique aura un débit maximum de 400 mbit/s qui pourrait monter à 1 Gbit/s en fin d’année 2014.
Bouygues Télécom fera un communiqué de presse cet après-midi à 14 heures, sûrement pour communiquer sur sa stratégie 2014 pour le marché du fixe. Mais on peut s’attendre à d’autres surprises comme l’extension du réseau Adsl, ou encore, la sortie d’une nouvelle Bbox Sensation qui était déjà annoncée par Olivier Roussat.