Un bug sur Instagram empêche ceux qui upload des images de les visionner. Certains utilisateurs de Twitter, depuis quelques jours, n’ont plus accès à leurs photos les plus récentes.
Ces derniers jours, un bon nombre d’utilisateurs de Twitter ne peuvent plus accéder à leur album photos Instagram à cause d’un bug récent.
Dans l’après-midi du Mercredi 2 Avril, ce bug sur Instagram figurait même par deux fois dans les 10 plus grosses tendances de conversations sur Twitter. Ce qui atteste tout de même de l’étendue du bug.
Plusieurs milliers de twittos se sont plaints de ne plus pouvoir consulter leurs photos. Jusque là, le groupe Twitter n’a toutefois communiqué aucun nombre exact ou approximatif des utilisateurs qui seraient concernés par cette défaillance détectée sur Instagram.
La société s’est par contre manifestée mercredi pour déclarer que ses équipes s’activent afin de rectifier, au plus vite, l’erreur temporaire qui permet d’accéder à d’anciennes photos, mais empêche toute tentative d’ouverture d’une photo récemment mise ne ligne.
Twitter n’a pas indiqué le délai qui lui serait nécessaire pour corriger le bug et permettre à nouveau la consultation de photos sur Instagram. Ceux qui souffrent de ce dysfonctionnement de l’application de partage de photo devront donc prendre leur mal en patience.
Instagram comptabilise pas moins de 200 millions d’utilisateurs, avec un partage de photos qui monte à près de 60 millions par jour. On peut comprendre que ça représente un « léger » souci donc.