Call of Duty Black Ops 3, jeu de TreyArch et Activision, profite de ses dernières semaines de popularité post-lancement. Pour la 7e semaine de 2016, Black Ops sombre au classement des meilleures ventes de jeu vidéo en France.
Paraissant un temps impossible à battre après sa sortie au mois de Novembre dernier, Call of Duty Black Ops 3 a clairement commencé sa période de déclin avec le mois de Février. En semaines 5 et 6 déjà, le jeu d’Activision-Blizzard avait cédé sa place à un nouveau venu, Naruto Shippuden UNS 4.
Pour la semaine 7, le retour sur terre est encore plus dur à encaisser pour le FPS roi de son marché, qui s’effondre et tombe à la cinquième place du Top 5 SELL-Gfk. Call of Duty Black Ops III est maintenant devancé par Fifa 16 (4e), Naruto Shippuden UNS 4 (3e), Pokémon Méga Donjon Mystère (2e) et Street Fighter V, nouveau roi des consoles.
La version PS4 du nouveau jeu de combat de Capcom se place au sommet de la hiérarchie malgré un lancement presque catastrophique, compensant ses énormes lacunes au niveau du contenu (mode solo décevant, pas de mode défi, mode online rempli de bug et corrigé patch après patch, …) par un gameplay irréprochable, qui a su convaincre les adeptes du « Versus Fighting ».