Activision et TreyArch ont parié sur des dragons pour ce troisième DLC de Call of Duty Black Ops 3. Descent serait-il le fruit d’un « pétage de plomb » chez les maitres de la franchise ?
Des dragons, ou plus précisément des Wyvernes (ou Vouivres) pour les plus pointilleux, vont prendre possession du ciel de Call of Duty Black Ops III à l’arrivée du DLC N°3, intitulé Descent. Le développeur a-t-il laissé tout bon sens de côté ? Ou bien un fan de Game of Thrones travaillant pour TreyArch s’est-il montré très convaincant ?
Game of Dragon Ops III : Zombie fiesta
Depuis hier, on sait donc que Black Ops III recevra son troisième DLC (Descent) dans un peu plus d’une semaine. Le 12 Juillet, les joueurs pourront se lancer à l’assaut du nouveau mode zombies, Gorod Krovi, prenant place à Stalingrad. Mais pour la première fois depuis le début de ce mode moitié loufoque/moitié sérieux, un élément encore plus étrange que les zombies va être inclus avec l’arrivée de dragons (en ennemis bonus). Si on ne doute pas que l’ajout d’un tel élément ne suffira pas à dissuader les joueurs à prendre part à l’expérience, on peut se demander si les créateurs d’Activision et TreyArch n’ont pas subit un choc un peu violent au cerveau.
La cohérence de leur scénario est de plus en plus difficile à défendre à mesure que tous les clichés du cinéma trouvent leur chemin dans leur jeu : après les zombies, les savants fous, les robots tueurs, voilà que l’on va nous forcer à passer dans un univers parallèle pour affronter aussi des dragons. Et étrangement… c’est une perspective plaisante pour quiconque a adoré le mode zombies depuis ses premières versions.
Le plaisir avant tout
Car peu importe les critiques que l’on peut adresser au mode zombies de ce DLC Descent, à la cohérence de son histoire et de ses dragons bonus, l’objectif du mode a toujours été le même : le fun avant tout. Avec l’ajout de dragons, de ces pieuvres robotiques volantes et du concept d’univers parallèle, les développeurs de TreyArch vont donner à 90% de leur fanbase exactement ce qu’ils recherchent : plus de choses à trouer de balles pendant des parties sans prise de tête. Laisser tomber tout bon sens pour imaginer le contexte le plus fou pour toutes les maps est peut-être la meilleure décision qui aurait pu être prise pour Call of Duty Black Ops 3 !