Call of Duty Black Ops 3 continue de dominer le marché des ventes de jeux vidéo au Royaume-Uni, en tout cas pour la semaine du 23 janvier 2016. Un véritable succès pour Treyarch qui doit toutefois déployer à des mises à jour régulières pour corriger les nombreux bugs du FPS. Mais visiblement le public n’en a que faire…
Le rapport de l’organisme « Chart Track » pour la Grande-Bretagne est flatteur pour le dernier jeu d’Activision-Blizzard et de TreyArch. Alors qu’il est sorti au mois de Novembre, Call of Duty Black Ops III continue à squatter la première place dans le top des ventes de jeux vidéo sur console en ce début d’année 2016. La Franchise bénéficie toujours du soutien de sa base de fans, fidèles au jeu, même s’ils sont les premiers à le critiquer en raison notamment des nombreux bugs rapportés depuis son lancement. Des bugs qui obligent le déploiement de nombreux « hotfix » pour corriger les problèmes d’un jeu visiblement sortis avant la fin de son développement…
Il se place tout de même devant l’inévitable FIFA 16 (EA) et l’infatigable GTA V (Take-Two/Rockstar), respectivement second et troisième de ce classement des ventes au Royaume-Uni. Le reste du classement est ensuite composé de blockbusters récents (Star Wars Battlefront), de classiques revus au goût du jour (Resident Evil Origins Collection) et d’un petit nouveau, un français, qui fait de la résistance parmi tous les titres AAA, Life is Strange (Square Enix/Dontnod). Nul doute que la liste des jeux présentés ne vous ai pas inconnu, et que le classement ne doit pas être très différent pour nos contrées francophones…
Voici ce Top 10 des ventes UK pour les jeux vidéo console, sur la semaine du 18 au 23 Janvier 2016 : en Numéro 1 , 2 et 3, nous avons Call of Duty: Black Ops 3, suivi de Grand Theft Auto V et Tom Clancy’s Rainbow Six : Siege. Suivi au place 4, 5 et 6 par Star Wars Battlefront, Resident Evil Origins Collection et Life is Strange. En place 7, 8 et 9 c’est Just Cause 3, Fallout 4 et Dishonored : Definitive Edition qui ferment la marche.