Call of Duty Black Ops III a servi de mètre-étalon à Activision cette semaine, pour parler d’Inifinite Warfare et de son accueil très négatif. L’éditeur avoue ne pas s’inquiéter outre-mesure pour son futur FPS.
Depuis sa mise en ligne au début du mois de Mai, le trailer d’annonce de CoD Infinite Warfare s’est fait incendier par les fans de la franchise. Devenue la vidéo la plus détestée de Youtube, elle n’a cependant pas entamé l’enthousiasme et la positivité des dirigeants d’Activision. Eric Hirshberg (chef de l’édition chez Activsion) a bien voulu parler de ce gros revers subi par le dernier né de son entreprise, lors d’une interview accordée à nos confrères de Mashable à l’E3.
Infinite Warfare déjà plus populaire que Black Ops 3 ?
Pour Hirshberg, les millions de « Je n’aime pas » reçus par le trailer d’Infinite Warfare ne sont pas représentatifs de l’attente générée par le jeu. S’appuyant sur des statistiques et analyses réalisées en internet, il explique que malgré ces millions de haters, Infinite Warfare se présente déjà comme un succès au moins aussi grand que celui de Black Ops 3. Ailleurs que sur Youtube, dans les magasins ou sur d’autres sites web, la négativité est loin d’être aussi imposante pour le successeur de Blops 3 : « Nous n’avons vu cette réaction sur aucune autre plateforme et dans aucune autre statistique. Nous ne l’avons pas vue dans notre dynamique de pré-commandes, nous ne l’avons même pas vue pour le même trailer posté sur d’autres plateformes, comme Facebook ». Cette haine pour Infinite Warfare serait-elle donc cantonnée à Youtube, n’existant que par l’effet de mode provoqué par les premier milliers de dislikes arrivés assez vite après mise en ligne ?
On ne change rien pour répondre aux critiques
Lors de son interview accordée à Mashable, Eric Hirshberg a expliqué ce qui a été entrepris par Activision et Infinity Ward pour réagir à la réponse très négative de la communauté : absolument rien. Leur précédent trailer le plus détesté, celui de Black Ops 2 (premier virage futuriste de la franchise), n’avait pas eu énormément d’influence sur la réussite financière du jeu. Ils vont continuer à « faire la même chose après la réaction qu’avant elle, ce qui signifie (se) concentrer sur la création d’un grand jeu (…) quand (ils font)cela (ils rendent) en général les fans heureux et gagnent à nouveau leur confiance (…) ». Il ajoute que, de toute façon, même ce refus d’accepter le virage spatial de la franchise n’a pas suffit à diminuer la popularité du trailer incriminé, qui est sur le point de dépasser les 30 millions de vues sur Youtube. Black Ops 3 n’a atteint lui que 26 millions de vues pour son trailer d’annonce l’année dernière.