Call of Duty Infinite Warfare comporterait des similitudes avec le mode Titan de Battlefield 2142. En tout cas, c’est ce qui ressortirait d’une vidéo de Gameplay dévoilée par l’éditeur.
Infinite Warfare semble avoir tiré, comme beaucoup d’autres avant lui, une partie de son inspiration des oeuvres similaires déjà sorties avant sa création. Dans une des vidéos de gameplay présentées récemment, l’influence de Battlefield 2142 s’est faite ressentir.
Un assaut aux airs de déjà vu
Lors de l’E3 2016, Activision et Infinity Ward ont partagé un extrait de la campagne solo d’Infinite Warfare. Situé dans la haute atmosphère au dessus de la Terre, l’assaut auquel on assiste nous montre le protagoniste en train de pénétrer de force dans un vaisseau ennemi pour le faire exploser. Approche en navette, éjection, accrochage sur la coque du vaisseau ennemi et fuite nécessaire avant que celui-ci n’explose. Tous des aspects très similaires à ce qu’il était possible de faire en 2006, il y à 10 ans, dans Battlefield 2142. La seule différence : Battlefield offrait cette expérience en multijoueur, quand Infinite Warfare semble se contenter d’une mission solo parfaitement orchestrée, avec musique et dialogues explosifs. Cette mission sera-t-elle convertie en mode multi ? Est-ce qu’elle est représentative de tout le reste de la campagne d’Infinite Warfare ? Les réponses devraient arriver assez vite.
LE rendez-vous des fans de Call of Duty
Si il y a bien un rendez-vous à ne pas rater avant la sortie d’Infinite Warfare au mois de Novembre, pour un fan de CoD, ce sera cette nouvelle édition de la SDCC. dans un message relayé Mercredi sur leurs comptes de réseaux sociaux, le développeur et l’éditeur ont annoncé leur présence pour un panel très important. Ceux qui y assisteront pourront poser leurs questions les plus pertinentes à trois personnalités impliquées dans le développement du jeu (deux développeurs et trois acteurs), mais surtout assister à la diffusion de nouvelles vidéos exclusives. L’annonce d’Activision précise en effet : « (…) Le panel de 60 minutes commencera avec des images encore jamais vues du nouveau mode histoire et décortiquera le processus créatif de la campagne (…) »