Infinite Warfare, le dernier Call of Duty produit par Activision et Infinity Ward, déçoit énormément sur un plan technique depuis qu’il est sorti le 4 Novembre. Des milliers de joueurs se plaignent d’être pénalisés, pendant leurs parties en multi, par un lag de compensation mal calculé par les « serveurs » du jeu.
CoD Infinite Warfare n’avait vraiment pas besoin de ça, après la période mouvementée qui a précédé sa sortie. Déjà attendu au tournant parce que son orientation futuriste/spatiale avait surpris et gêné, voilà que le dernier né de la famille Call of Duty se paye une mauvaise pub juste après sa sortie. Des problèmes de lag viennent pourrir les parties en ligne.
Call of Duty : Infinite Lag Comp
Depuis Vendredi, juste après la sortie de CoD Infinite Warfare et l’ouverture de ses serveurs, de plus en plus de joueurs sont venus se plaindre sur le web. Leur jeu est extrêmement frustrant et il leur est impossible de l’apprécier complètement dans ses modes multijoueur. Certains, à la patience très mince, ont déjà annoncé qu’ils ne toucheraient plus au jeu tant que ces problèmes de ne seront pas réglés. Un sujet de discussion parmi des centaines d’autres sur internet démarre avec ce message : « Je suis un grand fan d’IW, je l’étais pendant la beta et le suis maintenant. J’adore vraiment ce que j’y fais à part pour une chose, le lag comp. Ca n’a jamais été aussi grave dans un autre CoD. J’ai perdu je ne sais combien de fois parce que le Lag Comp m’a entubé. Ca rend un jeu fun, totalement chiant à jouer. » Aucun support n’est épargné, avec des joueurs Ps4, Xbox One et PC venant tous confirmer qu’ils font eux aussi l’expérience détestable de ce lag de compensation.
Un online a la qualité exécrable
Ils sont quasiment systématiquement impuissants dans leurs parties en ligne, balançant presque une dizaine de balles dans un adversaire qui se téléporte sans voir sa vie descendre, avant de mourir en prenant seulement une ou deux balles dans le corps. Et quand par miracle une partie sans lag est possible, on sait que c’est l’adversaire en face qui est en train de faire l’expérience de cet horrible mécanisme: « Sur mon écran je vois l’ennemi en premier, je tire, je meurt. Sur la kill cam, j’étais clairement une seconde en retard parce que l’ennemi avait déjà tiré et je n’ai pas bougé ».
La frustration générale menace même de se transformer en dégout pour le jeu dans peu de temps, à mesure que les joueurs se rendent comptent que les promesses de serveurs dédiés n’ont pas peut-être pas été tenues. Sur console comme sur PC, des joueurs ont signalé qu’ils ont rencontré plusieurs fois un message signalement un « changement d’hôte » ou un « hôte introuvable ». Des messages qui ne devraient s’afficher qui si un problème est survenu sur une partie en P2P.
Avez-vous fait vous aussi l’expérience de ce Lag Comp trop prononcé ? Vos parties sont-elles gâchées par des ennemis qui se téléportent à tout bout de champ ?