Call of Duty Infinite Warfare sort ce 4 Novembre, avec une mauvaise nouvelle pour les joueurs PC. Les possesseurs de la version Windows Store (Windows 10) ne pourront pas affronter ceux qui ont la version proposée par Steam.
Plus qu’étrange, c’est une décision qu’on pourrait qualifier de stupide qui a été prise par Activision pour Call of Duty Infinite Warfare sur PC. Le mode online va empêcher les joueurs Steam et Windows 10 de se rejoindre.
Infinite Warfare se tire une balle dans le pied
Activision semble décidément avoir du mal à cerner la petite communauté qui est intéressée par ses jeux sur PC. Alors que la franchise CoD a déjà du mal à avoir des résultats convaincants sur la plateforme, dépassée par beaucoup d’autres titres conçus avec le PC comme plateforme principale, Activision a choisit de donner un handicap supplémentaire à CoD Infinite Warfare. Si vous aviez l’intention d’acheter une copie sur PC pour y jouer avec des amis, faites bien attention à la version achetée. Les copies du jeu vendues sur Windows 10 ne pourront pas se connecter aux copies vendues sur Steam pour le multijoueur, comme le confirme la page d’aide du site de l’éditeur : « Est-ce que je peux jouer à Infinite Warfare ou Modern Warfare Remastered pour Windows 10 sur le Windows Store avec mes amis qui jouent sur une autre plateforme PC ? Non. Vous pouvez uniquement jouer à ces titres avec d’autres utilisateurs de Windows 10 sur Windows Store. »
Microsoft n’a rien demandé de tel
La communauté des gamers PC a beau détester les jeux UWP (Universal Windows Platform) et toutes les tentatives de Microsoft de se placer comme concurrent de Steam, la multinationale n’a cette fois rien à voir avec cette décision. Contactés par une source « familière avec le sujet », le site Windowscentral a confirmé que la décision d’isoler les versions Windows 10 vient à 100% de Activision. Aucune règle et aucun outil n’oblige les développeurs à interdire le cross-play pour sortir une version Windows Store, comme le prouve le jeu GWENT de CD Projekt Red qui permettra lui de jouer avec n’importe quelle autre version sur PC. Un porte-parole de la firme a même confirmé cela assez rapidement, expliquant que Microsoft « permet le crossplay entre appareils et plateformes pour les partenaires qui veulent l’activer. »
La version Windows 10 risque d’avoir des parties de multi très, très vides dans les jours et les mois qui viennent.