Candy Crush Saga va bientôt devenir un jeu télévisé, annoncé le 18 Octobre pour une diffusion sur la chaîne Américaine CBS. Les producteurs espèrent attirer le regard des millions de joueurs de cette application.
Vous pensiez que Candy Crush Saga était passé de mode ? Remplacé par les Clash of Clans, Clash Royale et autres Pokémon GO ? Ce n’est visiblement pas le cas, puisque la popularité du jeu web et mobiles lui a permis de décrocher une adaptation… en jeu télévisé.
Candy Crush à la télé
Le réseau CBS a donc annoncé hier que Candy Crush, le jeu qui a passionné Internet en 2014 et 2015, va bientôt être adapté en show télévisé. Créé par le studio Lionsgate, en partenariat avec le développeur King, il s’agira d’une émission d’environ 1 heure par épisode. Et d’après la description du show, il s’agira d’un jeu où les participants (illustres inconnus ou célébrités invitées ?) devront associer force mentale et physique sur des « plateaux interactifs » utilisant « des technologies de nouvelle génération ». Une description assez vague, mais qui fait penser à un jeu de type Intervilles/Wipeout, où un cerveau bien rempli sera aussi important que des muscles gonflés à bloc.
Fidèle ou pas à Candy Crush ?
Si le jeu a choisi de s’affubler de la franchise « Candy Crush », ce n’est certainement pas pour rien et on peut supposer qu’il s’agira d’aligner plusieurs lignes et colonnes de bonbons, sur un plateau de jeu géant. Si la version télévisée n’était pas inspirée directement par le jeu mobile et qu’elle ne lui était pas fidèle, on a du mal à voir le public lui accorder le moindre intérêt, surtout à une époque ou seuls les vrais fans continuent à y jouer religieusement.