Cdiscount va faire face, à partir de cette semaine, à l’arrivée du géant américain Amazon sur le secteur de la livraison de courses à domicile. Le distributeur Français va devoir mettre les bouchées doubles pour ne pas se faire dépasser.
Amazon améliore son offre pour les abonnés Premium, en lançant le service Amazon Prime Now en Île-de-France. Il s’installe sur un marché où un autre grand nom du web, Cdiscount, avait déjà fait son trou depuis l’année dernière. Détail de ces offres qui pourraient vous changer le quotidien.
Premières tentatives sur Paris pour Amazon
Depuis cette semaine, Amazon a ouvert officiellement sa branche Prime Now, pour Paris et quelques communes d’Île-de-France. Désormais, les utilisateurs du site (qui sont abonnés à Amazon Premium) pourront lui demander de leur livrer des produits en une ou deux heures. L’offre concerne pour le moment principalement des produits non-alimentaires, mais permet déjà de commander quelques produits d’épicerie, du frais, du surgelé ou des boissons. Pour se faire livrer, depuis l’entrepôt qui vient d’être ouvert spécialement à cet effet à Paris, il faudra débourser 5€90 pour une livraison en seulement une heure, ou patienter deux heures et en bénéficier totalement gratuitement. Un service qui sera disponible 7 jours sur 7, de 8h du matin à 22h, et qui vous permet de suivre à la trace votre livreur par le biais de l’application mobile Amazon.
Cdiscount plus axé sur l’alimentaire
Chez Cdiscount, la livraison est légèrement moins ambitieuse. Les livraisons se font depuis 2015 en 1h30 (pour 5€90 également), et seulement de 10h30 à 21h. Mais ce que l’enseigne perd en rapidité d’envoi et en horaires d’ouvertures, elle le gagne en quantité de produits disponibles. Là où Amazon se contente de quelques produits d’épicerie, frais ou surgelés, le site propose plus de 4500 référence purement alimentaires : frais, fruits et légumes, épicerie, surgelés. Même des produits très appréciés de Franprix (partenaire en charge du conditionnement pour les livraisons) comme les poulets cuits sur place ou les jus de fruits pressés peuvent être commandés.