Cdiscount proposera désormais une offre de livraison en moins de 48H via le réseau InPost, qui met à disposition des « casiers automatiques ». Ceux-ci permettent d’y recevoir un colis commandé sur internet par exemple, et dont vous êtes le seul à connaitre le numéro de déverrouillage… grâce à un SMS !
C’est simple, c’est rapide, c’est le nouveau mode de livraison tendance et Cdiscount l’a bien compris. En effet, le site de e-commerce très prisé en France s’est penché sur l’offre d’InPost qui permet de recevoir près des chez vous, un colis commandé sur le site. Plus besoin donc de vous rendre dans un bureau de poste, ou d’attendre sagement à la maison alors que vous avez des choses à faire. Il suffit de patienter au maximum 48h, et de vérifier votre téléphone, qui recevra un SMS vous indiquant le code (unique) pour ouvrir votre casier magique.
Ces consignes automatiques, ou Abricolis « Click and Collect », ont un avantage certains puisqu’elles sont disponibles vingt quatre heures sur vingt quatre et sept jours sur sept. Pratique quand on a des horaires ne permettant pas d’aller à la poste, ou d’être à la maison pour recevoir le fameux colis.
Mais bien que la chose séduit grandement, encore faut il avoir un endroit près de chez soi, ou sur la route du travail par exemple, pour récupérer son colis sans faire non plus un détour gigantesque. Sachant que pour l’instant les « Abricolis » paraissaient tout de même très discret, le partenariat annoncé le 26 octobre par InPost avec Total laisse à penser que ce mode de livraison devrait vite être un succès.
En effet, avec plus de 2200 stations services sur le territoire national, il ne sera pas très compliqué pour les acheteurs, de récupérer leurs biens. Pour l’instant seul une cinquantaine d’entres elles sont équipées, mais cela n’est qu’une question de temps pour que le réseau de stations ne soit « upgradé » afin d’avoir son point retrait.
Se basant sur des chiffres provenant d’une étude menée par Opinionway, Cdiscount compte bien répondre aux attentes des consommateurs désireux de combiner le retrait de leur colis avec leurs différentes activités quotidiennes. Avec InPost, et le service de livraison par automates intelligents, la société espère bien se démarquer de la concurrence et, profiter de la croissance qui pourrait en découler.