CDiscount organise, du 27 au 29 Novembre prochain, la seconde édition de son concours « Shop against the clock ». Les esprits les plus créatifs sont invités à proposer des projets d’application e-commerce, pour trouver de l’aide et démarrer leur propre startup.
Le site CDiscount donne rendez-vous à tous les jeunes entrepreneurs et développeurs, désireux de lancer leur startup, le week-end du 27 Novembre à l’ESGI de Paris. Une fois sur place, après le lancement officiel du concours, les équipes inscrites disposeront de 48h pour mettre au point une application mobile visant à « réinventer » le e-commerce.
Pour cela, les candidats bénéficieront du partenariat de Microsoft, qui fournira à tous les candidats un coupon d’une valeur de 100 dollars valable sur la plateforme Azure.
En tirant profit du principe du machine learning, il faudra trouver l’application la plus innovante possible, capable de fidéliser la clientèle, créer une communauté en ligne et d’innover dans les méthodes d’achat et de conseil.
Afin d’y arriver, toutes les équipes auront libre accès à l’Open API de CDiscount, ainsi qu’aux toutes dernières innovations de Microsoft dans le domaine de l’intelligence artificielle : reconnaissance d’images et de visages, analyse de texte ou de voix, …
Chaque projet sera jugé par un panel composé de nombreux développeurs et responsables de CDiscount et Microsoft France.
Le Vendredi 27, chaque équipe pourra présenter l’idée derrière son projet devant l’audience réunie pour l’occasion. Suite à quoi ils disposeront de 48h pour mener à bien leur mission. Ils devront relever plusieurs défis pour développer une application qui correspond à ce qui est attendu par Microsoft et CDiscount.
A l’issue du week-end de création, les 3 meilleurs projets seront désignés et récompensés par un programme personnalisé de coaching, qui leur donnera le coup de pouce nécessaire pour mettre le pied à l’étrier, démarrer leur startup et développer leur activité.
Enfin, au mois de Février 2016, la grande finale permettra de départager ces trois projets et désigner les deux meilleures équipes, qui se partageront alors 5 000 euros et divers cadeaux CDiscount.
Toute startup lancée grâce à ce projet bénéficiera aussi du soutien de Microsoft, grâce au programme BizSpark de Microsoft : 3 années de soutien gratuit, sous la forme d’accès à des services, du software, du soutien technique et à la plateforme Azure.