Le premier Avril est toujours l’occasion pour les entreprises du web de réserver des idées de gadget insolites à leurs utilisateurs. Mais certaines de ces idées seraient plus que bienvenue si ils se concrétisaient
Chaque année, certaines blagues ont un côté « too much » qui les rendent évidentes, tandis que d’autres sont tellement intéressantes et ont l’air tellement concrètes qu’on regrette qu’elles ne soient que des blagues.
Cette année n’aura pas fait exception et certains gadgets fictifs mériteraient réellement de voir le jour dans un futur proche.
Razer Eidolon Wearable Drone
Le drône caméra imaginé par Razer en aura laissé plus d’un perplexe et envieux. Pas de chance, nos rêves de voir notre drône personnel nous suivre à longueur de journée devra attendre encore un peu.
[youtube width= »602″ height= »350″ video_id= »NXgmlDuTz7w »]
Google Emoji Translator
Si Google venait à concrétiser ce projet farfelu, on aurait droit à des moments mémorables dans nos conversations sur mobile et sur le web. Comme le dit si bien un des développeurs de Google dans la vidéo, Emoji Translator permettrait de « comprendre enfin émotions complexes telles que -Je ris tellement for que j’en pleure … et je suis un chat-« .
[youtube width= »602″ height= »350″ video_id= »G3NXNnoGr3Y »]
Tea-powered MINI Cooper T
Une voiture qui roule au thé ? Qui n’aimerait pas ça ? J’ai des tonnes de thé qui traînent dans ma cuisine personnellement, et je serais plus qu’heureuse de m’en servir pour me déplacer tout en protégeant l’environnement.
Il y a eu tellement de bonne idées qui se sont révélées n’être que des poissons d’avril sur Internet cette année qu’on pourrait y passer la journée.
Serait-ce trop demandé que d’en subventionner une ou deux pour les sortir réellement d’ici quelques mois ou années ?