Site icon 1001Web

Clash of Clans -"Défis de Clan" : Supercell annonce l'arrivée d'un futur mode de jeu

Les « Défis de Clan » de Clash of Clans, annoncés par Supercell le Mardi 13 Septembre, arriveront bientôt pour tous les joueurs sur mobile. La communauté pourra bientôt s’animer un peu plus à moindre risque, avec des affrontements amicaux de clans.

Supercell a annoncé hier, de façon succincte, l’arrivée prochaine d’un nouveau mode de jeu pour Clash of Clans. Les Challenges de Clan sont préparés en ce moment par les développeurs, pour un déploiement à une date non-fixée.

Des guerres amicales dans Clash of Clans

D’ici quelques semaines, les Guerres de Clan ne seront plus les seules interaction possibles entre deux groupes de joueurs de Clash of Clans. Postant sur le forum officiel pour prévenir tous les joueurs, un community manager de Supercell a révélé « un truc sur lequel ils travaillent », les « Clan Challenge ». Sans entrer réellement dans les détails, il a décrit grossièrement à quoi ce nouveau mode servira. Une fois intégré à CoC, les Défis/Challenges de Clan permettront à deux clans de s’affronter amicalement, en prédéterminant plusieurs paramètres : nombre de participants, jours de préparations, jours de combat. Dès qu’un défi aura été accepté, les jours de préparation commenceront à être décomptés.

Pas de conflit avec les Guerres de Clan

Même si il y ressemble beaucoup, ce système de défis amicaux n’est pas supposé remplacer les Guerres de Clan de Clash of Clans. Son seul objectif avoué par Supercell sera d’aider à renforcer la communauté, en permettant d’organiser plus facilement des rencontres et des événements entre joueurs. Même si cela n’a pas été confirmé (une explication plus complète a été promise), on peut supposer que les défis amicaux ne rapporteront aucun trophée, aucunes ressources au clan qui en sortira vainqueur. Ils ne feront pas perdre la moindre troupe à ceux qui seront vaincus. Ils ne serviront qu’à affronter un autre clan pour un simple entrainement, pour s’amuser sans aucun stress.

Quitter la version mobile