Clash of Clans est aux portes d’une nouvelle ère avec son HDV 11. Prévue aujourd’hui, 10 Décembre, la mise à jour du jeu de Supercell devrait être mise en ligne dans les heures qui viennent. En attendant, pour vous aider à patienter, nous vous proposons une vidéo de gameplay HDV 11, qui nous fait une démonstration du nouveau héros, de la nouvelle défense, et des stratégies qui pourraient fonctionner dès l’arrivée de la mise à jour.
Après des semaines d’attente, après deux longues semaines de « Sneak Peek« , Clash of Clans va enfin avoir droit à sa mise à jour ce Jeudi 10 Décembre.
Puisqu’elle n’a toujours pas été offerte aux joueurs, nous vous proposons de patienter tous ensemble en visionnant une vidéo de gameplay, qui nous présente quelques subtilités à connaître avec les ajouts faits grâce au HDV 11.
Mise à jour : Clash of Clans vient de passer en mode Maintenance. Annoncée par un tweet du compte officiel du jeu, elle devrait le rendre indisponible pendant les prochaines heures, le temps de mettre en place tout ce qui est nécessaire pour la mise à jour HDV 11. Préparez vous Clashers ! La mise à jour est imminente !
Maintenance break will start soon, Chief! Get ready for the new update! 🙂 pic.twitter.com/q8UQX2nUzi
— Clash of Clans (@ClashofClans) December 10, 2015
Une vidéo du Youtubeur « Clash With Ash« , utilisant des images officielles de Supercell, a été relayée sur la page Facebook du jeu :
Au cours de ces 9 minutes, on explore donc en profondeur ce qui est apporté par le nouveau héros (le Grand Warden) et la nouvelle défense Aigle.
Pour démarrer, on a droit à un exemple de stratégie en deux temps capable de fonctionner face à la défense Aigle. Comme on peut le voir, le joueur qui attaque a choisit de temporiser un peu plus qu’en temps normal. Pour éviter d’activer trop rapidement la défense Aigle (qui se base sur le nombre d’unités déployées), il a envoyé ses plus grosses unités dès le départ, avec un Golem et un géant, suivis du Roi et de la Reine. Une fois ces unités bourrées de point de vie éliminées, l’attaque est passée en seconde phase avec le reste de l’armée, ce qui a immédiatement activé l’Aigle placé en défense.
Malheureusement, les failles de cette stratégie devront être comblées si on vise les meilleurs scores envisageables, puisqu’une seule petite étoile a été obtenue.
L’exemple suivant, qui a inondé le village avec une armée à taille maximale dès les premières secondes, n’a pas été guère plus satisfaisante dans son résultat. Détruite en quelques secondes, malgré l’intervention du nouveau héros et de son invulnérabilité, l’armée de l’attaquant s’est faite éradiquée très facilement à cause de l’activation rapide de la défense Aigle.
Il semblerait en fait que la troisième tentative de raid soit celle qui devra servir de base pour les nouvelles stratégies d’attaque. En démarrant par une vague de golems très dispersée, l’attaque parvient déjà à affaiblir les défenses extérieures du village sans subir trop de dommages de la part de l’Aigle et des défenses additionnelles (comme les 4 Arc-X). Une fois la première vague éliminée, les trois héros et le reste des troupes sont envoyés tous ensemble, pour nettoyer ce qu’il reste de la base. En activant de façon très intelligente l’invulnérabilité du Grand Warden, le joueur en attaque parvient à pénétrer les défenses et atteint ses deux étoiles juste avant que toutes ses troupes ne soient éliminées.
Une stratégie loin d’être parfaite, mais qui a le mérite d’illustrer la façon dont il faudra se battre en menant un raid avec la mise à jour de l’HDV 11, qui arrivera dans les heures qui viennent.
Dès sa mise en ligne, nous vous tiendrons informé à travers une mise à jour de notre article. N’ayez crainte, vous serez tenu au courant en quasi direct de l’arrivée de l’HDV 11, qui devrait arriver dans le courant de l’après-midi si Supercell s’en tient à son planning habituel.