Clash of Clan est passé en maintenance hier, 8 Juin, afin de laisser le temps à Supercell de corriger les problèmes qui touchaient le Mineur (en défense) et les aperçus d’armée.
Deux bugs de Clash of Clans sont devenus de l’histoire ancienne hier, grâce à la maintenance qui a été effectuée par Supercell sur son jeu. Des correctifs ont été apportés au Mineur et aux aperçus d’armée. Vous n’aviez pas remarqué ce qui n’allait pas avec ces deux aspects du jeu ? Revoyons donc ce qui a été corrigé.
Les mineurs de CoC en défense
Depuis quelques semaines, les Mineurs de Clash of Clans (nouvelle unité apportée par l’update du mois de Mai) étaient sujet à un bug qui les empêchaient de fonctionner correctement en défense. Lorsqu’il était utilisé dans la défense d’un village, le nouveau venu refusait parfois de franchir les murs pour aller à la rencontre de l’ennemi (il manifestait peut-être contre la Loi Travail ?). Avec le correctif ajouté par Supercell, son comportement a été corrigé et il réagira maintenant comme il faut en défense : il sera capable de sauter au dessus de vos murs pour sortir du village ou le traverser, et attaquer les armées qui tentent de vous envahir. Attention par contre, car en attaque son comportement restera le même. Il ne va pas se transformer par miracle en Chevaucheur de Cochon 2.0, capable de s’enfouir sous le sol et de sauter des murs à volonté.
Les aperçus d’armée
Ce bug était plus rare que celui du Mineur, mais avait gêné des milliers de joueurs depuis quelques temps. Lorsqu’une attaque était planifiée, il arrivait parfois que l’aperçu de votre armée soit erroné. Même si vous aviez la certitude d’avoir une arme complète à disposition, il pouvait vous montrer une armée partiellement prête. Ceux qui avaient tenté le coup malgré cet affichage de troupes incomplètes ont confirmé que le bug n’était que visuel : ils avaient ensuite accès à la totalité de leurs unités pendant leur raid. Mais ce bug s’avérait tout de même gênant pour les moins téméraires, et avait clairement besoin d’être corrigé. Un joueur n’était jamais sûr d’avoir ou non son armée complète, forçant certains à abandonner une attaque prévue.