Clash of Clans passe d’un événement à un autre, avec l’annonce faite le 30 Novembre pour la nouvelle mise à jour de Supercell. Le développeur met enfin un terme aux festivités d’Halloween, tout en ouvrant un nouveau chapitre pour le combat contre le SIDA.
« Play (RED). Give Life. » Le slogan du nouvel event de Clash of Clans (en attendant sa mise à jour de Décembre), lancé après le retrait des vestiges d’Halloween, est simple à comprendre. Pendant les prochains jours, tout l’argent que vous dépenserez pour décorer votre jeu aux couleurs de (RED) contribuera a lutter contre le SIDA à travers le monde.
Clash of Clans abandonne les frayeurs d’Halloween
Depuis hier, après la maintenance ayant permis à Supercell de mettre à jour les fichiers de Clash of Clans, plus aucune apparition de Citrouille ne peut être spawnée dans les villages des joueurs. Terminant un long mois de fête des frissons et des friandises, Supercell a fermé les valves de distribution de ces décorations, mais en ouvre une autre presque immédiatement. Une nouvelle fois, cette fin d’année sera synonyme d’event (RED) sur CoC.
CoC combat la maladie
Comme en 2014 et en 2015, Supercell s’est de nouveau associé à Apple et à l’association caritative (RED). Jusqu’au 6 Décembre 2016, les joueurs vont pouvoir faire leurs achats dans la boutique du jeu pour contribuer à l’effort de lutte contre le SIDA. Pour chaque achat de gemmes ou de « Pack Héros » marqué de l’emblème de RED, sur un mobile iOS, 100% des recettes seront reversées à l’association. Pour l’occasion, une statue de Barbare affichant un bouclier rouge pourra être achetée et placée dans votre village. Après le 6 décembre, son bouclier disparaitra mais le Roi Barbare restera fermement planté au milieu de vos défenses.