Clash of Clans et son développeur Supercell ont mis à disposition une API en version Beta permettant aux développeurs de mettre la main dans le moteur. Il sera donc possible de contrôler à distance certains informations liées à son compte et, pourquoi pas, améliorer l’expérience utilisateurs…
L’API Clash of Clans, qui n’est qu’en version Beta pour le moment, vient d’être proposée publiquement par Supercell. Comme n’importe quelle autre API, celle de CoC permettra aux joueurs d’accéder à certaines données qui leur permettront de créer des logiciels et des codes originaux se servant des données hébergées sur les serveurs du jeu.
Pour le moment, cette API ne donne accès (à ceux qui sont inscrits) qu’à trois choses : les recherches de Clans avec images de badges et liste de membre; les classements régionaux; les listes de Ligues et leurs différents badges.
Supercell promet de continuer le développement de cette API, qui inclura des accès à plus d’informations à l’avenir, et espère que les joueurs seront intéressés par son utilisation, créant des choses faisant aller de l’avant toute la communauté de Clash of Clans. On peut imaginer que les premières choses créées seront des applications permettant d’afficher toutes les informations d’un Clan sur son site web personnel, ou une liste mise à jour automatiquement pour les Clans les mieux classés dans une région.
Pour le reste, tout reposera sur l’imagination et le talent des joueurs/développeurs, et ce qui sera ajouté par Supercell.