Clash Royale, malgré la volonté de Supercell de viser l’équilibre général, dispose de cartes biens plus efficaces que d’autres. Voici donc celles qui sont le plus souvent utilisées par les joueurs dans les Arènes 5 à 7.
Clash Royale, à l’instar d’autres jeux utilisant des cartes (Magic, Hearthstone, YuGiOh, …) a du mal a rendre toutes ses cartes aussi intéressantes les unes que les autres. Bien qu’un certain équilibre soit recherché et maintenu patch après patch par les développeurs, certaines cartes sont considérées par les joueurs comme presque incontournable si on veut être couronné de succès dans les Arènes de haut-niveau. Voici celles qui reçoivent le plus de louanges de la part des joueurs.
Arc-X
Adoré dans Clash of Clans, souvent détesté dans Clash Royale, cette carte est l’une des principales cibles des complaintes des joueurs depuis la sortie du jeu. Malgré les divers nerfs mis en place par Supercell depuis la sortie de Clash Royale, elle reste dominatrice et fait fondre les points de vie des tours auxquelles elles s’attaquent.
Tesla
Facile à obtenir (carte commune), énormes dégâts, mais faibles points de vie pour compenser cela. C’est une carte que l’on retrouve souvent dans les decks qui triomphent facilement face à du spam de troupes.
Bébé Dragon
Rapide, points de vie conséquents, dégâts élevés, c’est une carte très difficile à gérer pour certains joueurs, qui gaspilleront sans réfléchir des ressources pour s’en débarrasser le plus rapidement possible.
Sorcier de Glace
Efficace aussi bien contre les essaims d’ennemis que contre le redoutable Prince, ce sorcier devra toujours être protégé par des unités Tank, de gros sacs à points de vie, à cause de sa fragilité. Mais une fois protégé, il pourra souvent retourner une situation qui semblait désespérée.
Flèches
Carte commune, coût modéré, et grande efficacité contre les amas d’unités comme les gobelins ou les barbares sortant de leurs cabanes.