Le site de streaming 5Kong.tv vient de signer plusieurs contrats de millions dollars avec des joueurs de Clash Royale. L’e-sport continue sa croissance fulgurante sur mobile.
La Chine prouve une fois de plus qu’elle est entièrement dévouée à la cause de l’E-sport, des jeux sur mobiles et plus particulièrement à Clash Royale. Plusieurs dizaines de joueurs de haut-niveau, officiant sur le jeu développé par Supercell, ont signé il y a quelques jours un contrat d’une valeur de plusieurs millions de dollars avec un site de streaming.
Nous misons sur Clash Royale pour écraser la concurrence
Si en occident le secteur du streaming de Jeux Vidéo est très largement dominé par la plateforme Twitch.tv, la situation en Asie et en Chine est toute autre. Avec des centaines de sites qui tentent de tirer leur épingle du jeu, tous les sites bénéficiant du plus grand soutien financier font ce qu’ils peuvent pour décrocher LE deal qui leur permettra de dominer la concurrence. Et selon plusieurs médias Chinois, un léger avantage pourrait avoir été pris récemment par le site 5Kong.tv. Le site aurait en effet signé un accord d’exclusivité avec 35 des meilleurs joueurs de Clash Royale du pays. En échange d’une somme totale de 19.8 millions de dollars partagée entre eux, ces joueurs auraient accepté de diffuser leurs parties uniquement sur 5Kong.tv, pour des durées allant de 1 à 3 ans. Le site de streaming espère ainsi ramener sur ses pages un maximum d’internautes, surfant sur la vague de popularité de Clash Royale qui ne cesse de gonfler.
Ascension fulgurante dans le monde et en Asie
Car si un tel montant a été payé, ce n’est pas sur un simple pari fait sans garanties financières. Depuis sa sortie sur Android et iOS, le jeu de Supercell n’a jamais cessé de séduire de nouveaux joueurs, rattrapant rapidement les chiffres de son grand frère Clash of Clans. En Chine, lors du dernier tournoi E-sport organisé à Shanghai, diffusé justement sur 5Kong.tv, plus de 2.8 millions de personnes ont regardé en direct les matchs entre les différents concurrents.