Le Dragon de l’Enfer, ajouté à Clash Royale récemment, requiert un minimum de préparation de votre part pour ravager le camp de vos ennemis. Pour en tirer tout son potentiel, voici quelques conseils sur son utilisation, mais aussi sur la façon dont il peut être contré lorsqu’il est joué.
Le Dragon de l’Enfer de Clash Royale, équivalent aérien de la Tour de l’Enfer, doit être utilisé dans des situations bien précises. Il ne peut pas être balancé n’importe où n’importe quand, si on espère prendre l’avantage grâce à lui. Voilà comment vous en sortir.
Attaquer avec le nouveau dragon de Clash Royale
Avant tout chose, il faut bien se rappeler d’une chose : le Dragon de l’Enfer fonctionne comme la Tour de l’Enfer. Son attaque, mono-cible, se renforce à mesure qu’elle attaque la même cible. Il commence à 75 dps (2s), passe à 250 dps entre 2 et 4 secondes, et fini par avoir 875 dps à charge maximale. C’est une unité très puissante, si on lui laisse le temps de charger son laser, mais aussi très fragile. Elle se fait très facilement tuer par les tours ennemies si elle s’y présente seule, ou par des cartes comme les mousquetaires ou les Sorcières. Pour en tirer le potentiel maximum, il faut donc lancer le Dragon de l’Enfer à l’assaut en le protégeant avec un tank (Mineur, Bébé Dragon, …). Cela lui laissera le temps de faire le maximum de dégâts, pendant que les unités de votre adversaire prendront pour cible la carte bien plus résistante que vous aurez posé avant lui. Si votre Dragon de l’Enfer atteint sa cible (un Tank ennemi, une tour, …) sans avoir perdu de points de vie, ce sera mission accomplie.
Défendre contre un Dragon de l’Enfer
Pour éviter de perdre la partie dès que votre adversaire posera un Dragon de l’Enfer, il existe forcément plusieurs tactiques utilisables selon votre niveau dans Clash Royale. Il est parfaitement possible de le contrer sans avoir recours à des cartes rares, épiques ou légendaires. Etant une unité mono-cible, ce dragon va bien évidemment prendre pour cible, et poursuivre, le premier groupe d’ennemi qu’il rencontrera. Pour le rendre inutile, il suffit donc de lui opposer des groupes de troupes (squelettes, minions, gobelins, …). Des unités faibles, nombreuses et peu coûteuses en Elixir vous permettront de l’occuper très longtemps, puisqu’il n’aura jamais le temps de charger complètement son attaque, reprenant à zéro à chaque fois qu’il en aura tué une. Et si vous n’avez pas d’unités de masse à poser au moment où le dragon débarque, vous avez aussi la possibilité de détourner son attention avec une unité rapide (chevaucheur de cochon, Prince, …) posée juste à la frontière de sa zone de détection. Faisant partie des unités les plus lentes, le Dragon de l’Enfer verrouillera sa cible sur votre unité, mais sera incapable de l’attaque plus d’une ou deux secondes, avant de devoir la poursuivre et perdre son temps. Cela donnera suffisamment de temps à vos défenses pour l’éliminer sans souffrir le moindre point de dégât.