Clash Royale sera donc bientôt disponible dans toutes les régions du monde, et depuis ce mardi 9 janvier 2016, le jeu s’est mis à jour pour des soucis d’équilibrage. Ce patch vise surtout à revoir le nivellement entre les différentes unités du jeu afin d’être au plus proche de ce qui est attendu par les joueurs et les développeurs. Annoncé sur Android et iOS, le jeu de Supercell pourrait bien connaître le même sort que Clash of Clans… à condition d’être prêt !
Supercell donne en ce moment les derniers coups de peinture à la façade de son nouveau projet avant sa sortie sur tous les appareils Android et iOS de la planète. La plupart des unités qui posaient problème aux joueurs depuis la sortie en « soft-launch » ont eu droit à un rééquilibrage en bonne et due forme.
Afin de s’assurer que toutes les unités soient autant utilisées les unes que les autres, Clash Royale a vu quelques unes de ses cartes recevoir un léger buff, tandis que d’autres ont pris un coup de nerf sur le coin du crâne.
Question buff, les mini P.E.K.K.A et les Géants ont vu leurs points de vie augmenter de 3% et 5%, la Valkyrie augmente sa vitesse d’attaque à une toutes les 1.5 secondes et le Tesla voit ses dégâts augmentés de 7%. Ces unités, parmi tant d’autres qui ont aussi reçu un coup de pouce, n’étaient pas assez utilisées par les joueurs à cause de leur manque d’efficacité.
La communauté préférait jouer avec les mastodontes de puissance et de vitesse qu’étaient les Arc-X, les Pierres Tombales ou encore les Mousquetaires, qui étaient joués par presque tous les joueurs de haut-niveau. Ces cartes ont donc toutes reçu un léger nerf (baisse des dégâts, déploiement plus long dans l’arène, spawn moins nombreux de squelette).
Pour consulter le patch note complet de cette update, qui sera peut-être la version de départ que nous recevrons lors de la sortie du jeu sur Android, rendez-vous sur le forum officiel de Clash Royale.